Nos coups de coeur • Livres

Découvrez ici nos derniers coups de coeur parmi les nouveautés en livres.

  • Emplettes Nouv.

    Emplettes est un jeu virtuose sur les transparences, une page imprimée sur PVC alternant entre deux pages cartonnées. Contrairement à « Animaux » qui permettait de créer des silhouettes, ici le jeu sur les transparences fait apparaître des mots, « vous désirez ? » « du pain »... tout un échange dans une épicerie.
    Chaque page est surprenante, le tout teinté d'humour, 176 kilos de beurre, une addition de 1428 euros...
    On y retrouve toute la patte de Jérémie Fischer : simplicité graphique, illustrations épurées, utilisation parfaite des couleurs, humour et fantaisie.
    Ce livre a déjà paru à très petit tirage auto-édité et imprimé en sérigraphie par l'auteur.

    Précommander
    En stock
  • Il est une tradition... Nouv.

    Méconnue, poétique, atypique, la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco raconte les hommes depuis la nuit du monde.
    Entendez les enfants siffler dans les montagnes du coeur de la Turquie. Regardez ces vieilles femmes coréennes plonger en apnée à la recherche de coquillages. Et cette ethnie de Zambie entrer en transe au son des percussions. Aux quatre coins de la Terre, chacun a sa façon bien à lui de danser, chanter, manger, amuser, parler, dessiner, se soigner...
    Ici, une grande visite commence. Une visite de toutes ces façons si belles et si différentes de vivre le monde et d'habiter sa communauté, ce qu'on appelle les traditions. L'Unesco les a classées et protégées car elles sont en péril, à plus ou moins vaste échelle.
    Du fado portugais à la fête des morts au Mexique, de l'art de la plaisanterie ouzbek au rituel pour amadouer les chamelles en Mongolie, en passant par la pizza napolitaine, le reggae et les dessins sur le sable de Vanuatu, Elsa Delachair et Alex Viougeas composent un étonnant atlas de l'intangible qui témoigne de l'inépuisable esprit créatif des hommes.

  • La voie des cigognes Nouv.

  • Je suis au monde ; habiter autrement la planète Nouv.

    Je suis au monde propose une plongée dans la biodiversité, le monde du vivant, et une réflexion autour de la place de l'être humain dans cet ensemble.  Le texte, à la fois précis et aérien, se présente comme une humble tentative d'entamer avec un enfant de dix ans cette réflexion commune, nous immergeant dans la forêt, les mers ou les villes. Ce parcours est scandé par six grandes immersions poétiques et scientifiques dans la barrière de Corail, la jungle amazonienne, le marché de Barcelone, le continent de plastique ou la banquise.

  • S'appeler Raoul Nouv.

    Raoul n'aime pas son prénom. Il le trouve nul, moche, et ridicule. Son amie Jacquotte, elle, a un si joli prénom. Si seulement lui pouvait se débarrasser de ce prénom qui lui pèse tant ! Mais Jacquotte n'est pas de cet avis, et aujourd'hui, elle est bien décidée à le convaincre du contraire. S'aimer et de s'accepter tel que l'on est, s'entourer d'amis bienveillants, voici les deux conseils que nous donne ce joli album qui apporte une belle bouffée d'optimisme !

  • Les désastreuses conséquences de la chute d'une goutte de pluie Nouv.

    Dans ce grand livre vertical, l'espace est celui d'un arbre, d'une scène qu'il abrite sous ses branchages, et le temps celui de la chute d'une goutte de pluie, de la cime jusqu'au sol.
    C'est l'été. Assise sur une branche haute, une jeune fille cueille des fruits tandis qu'au-dessous un garçon peint le paysage. La scène est observée par trois spectateurs. Telle est l'organisation qui se répète d'une page à l'autre, à travers onze tableaux, imperceptiblement modifiés, enrichis et bouleversés par l'arrivée d'un chien, le surgissement d'un écureuil, le bourdonnement d'une abeille, le mouvement d'un personnage... Chaque changement vient légèrement menacer l'équilibre du dispositif et entraîne le récit vers la petite catastrophe finale qui se produira juste au moment où la goutte touchera le sol...

  • Un toit pour toi Nouv.

    Un toit pour toi

    ,

    Un album délicat qui fait rêver sur un thème universel : la maison !

    L'oiseau fait son nid, l'enfant joue à s'inventer des cabanes, l'un aime la solitude, l'autre les assemblées bruyantes et chaleureuses... Il faut de tout pour faire un monde et autant de toits et de manières d'habiter la planète pour devenir soi. Cet album délicat, empreint de poésie, évoque ces mille et une façons de vivre qui nous parlent tant de nous. Sans juger, sans asséner, et en laissant toujours une grande part à l'interprétation. Avec des images enchanteresses qui donnent envie tantôt de se lover au coin du feu, tantôt de partir à la découverte...
    Un dessin léger, des aquarelles enchanteresses : avec Cédric Abt, le silence chante et enchante...

  • Premier bonjour Nouv.

    Cet album aux couleurs de l'aube raconte tout ce qui précède le moment du réveil : c'est le parcours du gardien du phare qui éteint la grande lanterne et enfourche son vélo. Il va croiser sur ce chemin la nature et tout un monde qui se réveille en cascade dans le détail et le très grand. Un petit crochet par la boulangerie et son odeur de croissant si matinale et un dernier coup de pédale jusqu'à la maison où un enfant attend ce veilleur les bras grand ouverts. Destiné aux tout petits, « Premier bonjour » raconte la bienveillance, rassurant sur la nuit, la promesse du lendemain et le réveil comme un rendez-vous chaleureux.

  • Le château Nouv.

    Le château

    Emma Adbåge

    Après le succès du «Repaire» (Lauréat Prix Jansz Korczak 2020), le quatorzième album d'Emma Adbage aux éditions Cambourakis restitue avec tendresse l'ambiance des premiers anniversaires auxquels les tout-petits sont invités et aborde avec réalisme la petite part d'égoïsme qui sommeille en chacun de nous avant l'apprentissage du partage et de la générosité. 

  • Bienvenue à Bibiville Nouv.

    Bienvenue à Bibiville

    Eponine Cottey

    • 2024
    • 19 Mars 2021

    Bouledogue, Basset ou Bichon, tout le monde est bienvenu à Bibiville.
    Et pour cause, son père fondateur, l'architecte Walter Bibi, prend à coeur de recueillir tous ceux qui, comme lui, se retrouvent abandonnés sur l'Autoroute.
    Chaque jour, Kiki, Kit et Kitty vont y chercher les nouveaux Bibis.
    Et voilà comment Scoubidou, adopté sous le nom de Bibidou, rejoint cette belle cité utopique !

    Après une belle crêpe-partie pour fêter son arrivée, Walter Bibi lui conçoit un appartement sur mesure. Certes, cette ville tout en losanges, en angles droits et en parallélépipèdes lui paraît un brin austère, mais après avoir été abandonné, Bibidou est bien content de retrouver un nouveau foyer.

    A peine Walter parti à la remise d'un prix, voilà qu'une terrible tempête menace... Quelle pagaille à Bibiville ! Les losanges sont sens dessus dessous. Mais comment Bibidou et les autres Bibis vont bien pouvoir faire, pour tout reconstruire avant le retour de Walter Bibi ?

  • Le chant des loups Nouv.

    Depuis la nuit des temps, les loups sont des conteurs d'histoires, belles comme la lune. Chassés de la forêt par les Deux-Pattes (les humains tueurs) qui craignent leur pouvoir, ils fuient et emportent avec eux leurs contes. Humains et animaux se retrouvent dans un monde de silence, sans âme. Seul un coeur brave et généreux saura faire revenir les loups.

  • Marie-Verte Nouv.

    Marie-Verte a la peau verte, et même verte-verte-verte, couleur pelouse anglaise...

    Marie-Verte est née avec la peau verte. Ses parents, monsieur et madame de Machin-Truc, d'abord dépités, se sont vites habitués et aiment leur généreuse Marie-Verte de tout leur coeur... À l'école, même rengaine, ses camarades l'ont d'abord trouvée dégoûtante - une fille épinard, quel cauchemar ! - avant de se rendre à l'évidence : Marie-Verte partage son goûter, ses dictées et chaque année, c'est la reine du carnaval ! Mais Marie-Verte se sent bien seule : est-ce que quelqu'un, quelque part, lui ressemble pour de vrai ? Quand elle découvre l'existence d'une mystérieuse tribu à la peau verte, au fin fond d'une jungle lointaine, elle fait sa valise et part à la recherche de sa vraie famille : les Tikunu !
    Un texte fantaisiste et mordant, pour crier : vive la liberté !

  • Je fais mes desserts moi-même : aux fruits, avec les mains Nouv.

    "Je fais mes desserts moi-même aux fruits", pour les enfants dès 3 ans !
    Des recettes de desserts aux fruits, faciles et rapides à réaliser dans un esprit simplissime : 4 à 6 étapes illustrées, mesure des ingrédients avec un mug, et un temps de préparation n'excédant pas 10 minutes.
    Pratique : pas de gestes techniques, on utilise le matériel présent dans la cuisine, des ingrédients courants et des fruits de saison ou en boîte.
    22 recettes gourmandes aux fruits de saison, spécialement adaptées pour faire de cette expérience un vrai moment de plaisir et de partage pour l'enfant et l'adulte : crème coco, pommes-surprises, feuilletés aux fraises, gâteau à l'ananas, crumble banane-chocolat, cerises en chaussons, moelleux aux abricots, tarte aux pêches, clafoutis framboises-chocolat, glaces aux fruits, amandine aux mirabelles, verrines aux fruits rouges, muffins poire-caramel, cake aux carottes, crousti-crème à la mangue, chausson poires-chocolat, gâteau aux noix, far aux pruneaux, fondant au citron, cheese-cake aux marrons, financiers choco-noisettes, cake aux fruits confits.
    De quoi régaler toute la famille au fil de l'année !

  • 100 recyclable ; le livre d'activités zéro déchet Nouv.

    Chaque page vous permet de réaliser un projet utile pour la planète: composteur, hôtel à insectes, pots à semis, papier à ensemencer, recettes végétales, invitations pour des collectes de déchets...
    Dans ce livre tout est recyclable: pour chaque activité, le recto de la page détachable peut être utilisé et donc recyclé pour fabriquer des étiquettes, des tickets anti-gaspi, des cartons d'invitation, une pochette de graines, un mini-livre de cuisine...
    Chaque centimètre carré a été conçu pour proposer des activités écologiques et amusantes!

  • Minou ! minou ? Nouv.

    Minou ! minou ?

    Camille Ferrari

    Un livre avec des découpes : Minou Minou s'est échappé ! Plic et Ploc partent à sa recherche dans le quartier. Le jeune lecteur est invité à les aider dans leur quête, et se retrouve dans un marché, un musée, un cinéma, une animalerie, une maison hantée... Minou Minou s'amuse bien. Le lecteur aussi !

  • Veux-tu être mon ami ? Nouv.

    Petit Lièvre Brun a envie de jouer, mais Grand Lièvre Brun est très occupé. Il s'élance en bondissant à la recherche d'un terrain de jeu. Au sommet de la Montagne-qui-touche-lesnuages, une surprise l'attend ! Une petite hase blanche le fixe droit dans les yeux: «Veux-tu être mon ami ?»

  • J'ai envie ! Nouv.

    Vite !
    Aide-moi à ouvrir les portes pour que je puisse aller aux toilettes !

  • L'atelier créations nature Nouv.

    Hélo-Ita habite en ville... ce qui ne l'empêche pas de récolter de nombreux trésors de la nature : brindilles, feuilles, mousse au jardin public ou coquilles de moules chez le poissonnier, la créatrice déborde de ressources. Mêlant peinture et éléments naturels, elle propose six bricolages éphémères d'un simplicité étonnante pour un résultat bluffant !

    Un ouvrage innovant pour des après-midi créatifs dès 5 ans.

  • L'atelier graines et semis Nouv.

    Huit ateliers faciles et amusants pour faire pousser de jolies petites plantes, au fond du jardin comme à la maison.

    Sandra va t'apprendre à faire germer des graines, à les observer et à les entretenir. Si tu as la main verte et un brin d'imagination, tu pourras fleurir tout ton quartier !

    Un ouvrage innovant pour des après-midi créatifs dès 5 ans !

  • Je découvre la nature : incroyable chenille Nouv.

    Chaque titre de la collection propose une première découverte d'un animal emblématique et important de notre environnement. Les livres tout carton sont silhouettés dans la partie supérieure de façon à créer un décor. L'enfant suivra une coccinelle dans un titre ou une chenille dans un autre dans ses déplacements et arrêts. En chemin, elles feront de nombreuses rencontres. Les éléments d'information se cachent sous les volets que l'enfant soulèvera au fil de sa lecture.
    Les illustrations sont très colorées.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Je découvre la nature : incroyable coccinelle Nouv.

    Chaque titre de la collection propose une première découverte d'un animal emblématique et important de notre environnement. Les livres tout carton sont silhouettés dans la partie supérieure de façon à créer un décor. L'enfant suivra une coccinelle, dans un titre, ou une chenille, dans un autre, et ce, dans ses déplacements et arrêts. En chemin, elles feront de nombreuses rencontres. Les éléments d'information se cachent sous les volets que l'enfant soulèvera au fil de sa lecture.
    Les illustrations sont dynamiques et très colorées.

  • Sam ne supporte plus de partager sa chambre avec son grand frère, qui nuit à sa tranquillité. C'est décidé, il va ériger un mur entre leurs espaces respectifs, afin d'avoir enfin la paix. Mais peu à peu, il comprend que la discussion et la négociation sont préférables à la séparation.
    On suit l'avancée de ce projet à travers des lettres adressées à Donald Trump, qui font bien sûr écho à des événements d'actualité. Et tout en finesse, l'humour de ce livre tourne en ridicule les désirs du président américain, lui qui nourrit les mêmes ambitions qu'un enfant.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Tout-petit Montessori ; mon premier imagier Montessori Nouv.

    - 145 images légendées pour accompagner bébé dans sa découverte du monde et du langage : animaux, pièces de la maison, jardin, fruits et légumes, instruments de musique, objets du quotidien, véhicules.....
    - Les illustrations réalistes de la gamme tout-petit Montessori, fidèles à la pédagogie Montessori.
    - Un incontournable des familles montessoriennes et des Nido pour enrichir le vocabulaire du bébé.

    Le tout-petit a besoin de voir et de toucher pour appréhender son environnement. Tout-petit Montessori lui proposent une découverte sensorielle avec une gamme complète de coffrets et l'aide maintenant à développer un langage riche et précis grâce à l'imagier tout carton.
    Les activités sont créées par des spécialistes de la pédagogie Montessori pour les 0/3 ans.
    /> Un format solide : 25 Doubles Pages tout-carton ;
    Des pages aérées pour une découverte isolée des univers, des images non contextualisées => 1 seule difficulté à la fois pour l'enfant ;
    Des illustrations toujours très réalistes ;

  • Eau salée Nouv.

    Eau salée

    Emilie Vast

    Marée basse. Les poissons se sont retirés avec l'océan. Sur l'estran, le varech est en berne, la mouette rieuse et le goéland cherchent leur pâture, le phoque se prélasse. Bien enfouis dans le sable, les coquillages attendent le moment de refaire surface. Doubles pages immersives et planches documentaires riches et complètes se succèdent pour nous présenter, heure par heure, les étonnantes transformations de la plage peu à peu submergée par dans l'eau salée. La vue en tranches nous laisse voir toues les strates de cette fascinante diversité.

empty