Découvrez ici nos derniers coups de coeur parmi les nouveautés en livres.
Hier soir, Maman nous a raconté l'histoire vraie d'une chienne qui avait eu treize chiots dans une ferme. Maman veut en adopter un, même si mon petit frère a très peur des chiens. Le jour où Julietta est arrivée, Max est resté loin, alors je l'ai rassuré : « Il ne faut pas avoir peur de Julietta, Max, je n'avais pas peur de toi quand tu es arrivé. »
Chaque soir, lorsqu'il est l'heure de se coucher, Petite Souris attend avec impatience le moment où sa maman viendra lui raconter une histoire. Pour ce nouvel album de sa série à succès, Riikka Jäntti fait pour la première fois un léger pas de côté, pour nous plonger dans l'univers singulier des Frères Grimm et nous invite ainsi à redécouvrir quelques-uns des plus grands classiques de la littérature jeunesse.
Moi, c'est Morse. Je vis sur la banquise avec ma colonie. Pour se tenir chaud, on se serre les uns contre les autres. Mais c'est un peu banal, non ? Surtout quand on regarde les rennes. Ils sont si beaux et fiers ! J'aimerais tant gagner leur amitié... Sauf que je suis un timide, moi. Un album drôle et sensible pour découvrir la vie polaire et réfléchir à ce qui fait la force de nos différences.
Voici des imagiers thématiques pour apprendre ses premiers mots et commencer à exercer sa mémoire en tissant des liens entre les notions qui stimuleront l'apprentissage du langage. 10 mots par livre, présentés dans de petits livres-objets qualitatifs, simples, graphiques, esthétiques et immédiats. Une astuce de fabrication permet d'allier toucher doux et « velouté » du papier offset et couleurs flashy pimpantes, grâce à une impression en teintes directes hyper lumineuses!
À travers la délicatesse et la poésie du texte et des images, Seoha Lim aborde avec simplicité des notions complexes.
Au même instant sur la Terre, selon l'endroit où l'on se trouve, des phénomènes opposés ont lieu : il fait nuit quelque part, et il fait jour ailleurs. Le soleil brille ici, et la pluie tombe là-bas. Au Nord, le sol est gelé quand au Sud le soleil tape fort. Au même instant sur la Terre, l'heure diffère d'un fuseau à l'autre, et aujourd'hui, quelqu'un habite déjà demain !
En 15 doubles-pages, Seoha Lim met en scène deux faces d'un même instant en jouant avec la gravité pour proposer un système graphique. Sans chercher à tout dire, ni à situer les scènes dans un environnement précis, elle s'intéresse d'abord au jour et à la nuit, aux saisons, avant de se rapprocher d'un quotidien enfantin, suggérant avec une grande simplicité la diversité et les points communs des existences.
Que l'on soit fille ou garçon,les injonctions portant sur ce que l'on peut ou doit faire - ou non - de son corps et de son apparence sont la norme.
Role models, histoire des vêtements, anecdotes et détails croustillants... ce petit manifeste illustré est fait pour prouver avec humour que chacun.e a bien raison de vouloir faire ce qui lui plait avec son corps et ses vêtements !
C'est un long soir d'été et de fenêtres ouvertes. Au fond du jardin, Martin parcourt le temps sur le dos d'une fourmi. Papa appelle:« Allez Martin, il est l'heure de se brosser les dents et d'aller se coucher! ». L'arbre se penche vers l'oiseau:« Oiseau, fais passer:Allez Martin, il est l'heure de brosser les bancs et d'aller se moucher! ». L'oiseau vole vers la sauterelle:« Sauterelle, fais passer:Allez Martin, il est l'heure de coiffer les champs et d'aller se loucher! », et ainsi de suite jusqu'à la coccinelle, qui souffle à Martin:« Allez Martin, il est l'heure de déplacer les océans et d'aller s'embarquer! ». Et le fils et le père s'en vont naviguer sur un océan de jardin, dans ce long soir d'été où personne ne pense à refermer les fenêtres.
Voici des imagiers thématiques pour apprendre ses premiers mots et commencer à exercer sa mémoire en tissant des liens entre les notions qui stimuleront l'apprentissage du langage. 10 mots par livre, présentés dans de petits livres-objets qualitatifs, simples, graphiques, esthétiques et immédiats. Une astuce de fabrication permet d'allier toucher doux et « velouté » du papier offset et couleurs flashy pimpantes, grâce à une impression en teintes directes hyper lumineuses!
Max n'aime pas nager, elle trouve la mer très intimidante. Un jour pourtant, elle trouve un beau coquillage sur la plage. Et quand elle le porte à son oreille, une voix se met à lui parler... C'est Lottie, une petite crevette gentille et intelligente.
La relation qui lie Woo-jin et Ga-yeong est si forte que rien d'autre n'existe lorsqu'ils sont ensemble. Leur lien est tout ce qu'il y a de plus sincère, et ils sont persuadés d'être les meilleurs amis du monde. Mais ils semblent être les seuls à le penser ! Leur complicité est si grande qu'en les regardant, personne ne veut croire à une simple amitié. Et de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas...
Muck la belette est malheureux : son amoureuse est partie. Alors, quand il rencontre Jeannot le canard, il lui confie ses malheurs. Et s'il avait justement besoin du réconfort d'un ami ? Un dialogue tour à tour drôle et tendre pour parler d'amour, de jalousie, mais aussi d'amitié et d'un nouveau départ.
C'est son premier jour d'école et Dimitri aimerait bien que les autres le rassurent en lui témoignant un peu d'affection. Parce que lui, il aime tout le monde et n'hésite pas à le dire. Une jolie histoire qui aborde avec douceur les inquiétudes que les enfants éprouvent lors de leurs premiers jours de classe, tout en n'oubliant pas pour autant la joie qu'apportent ces nouvelles rencontres et premières découvertes en l'absence des parents.
C'est une maison perchée ou plutôt plantée au sommet d'un pic. C'est ici que vivent Olaf et Olga, dans la recherche d'un équilibre parfait. Car il suffit qu'un geai se pose sur une pente du toit pour que la maison penche:vite, il faut rééquilibrer! La vie s'organise:tout doit avoir le même poids de chaque côté et chacun respecte en permanence l'équilibre de l'autre par un jeu d'actions et de compensations. D'ailleurs, quand Olaf et Olga ont des enfants, ce sont des jumeaux. Tout se tient. Mais un beau jour, une dispute éclate, l'équilibre est rompu et la maison bascule dans la pente:où s'arrêtera-t-elle? Au-delà de la fable sur le vivre ensemble et l'adaptation permanente à son lieu de vie, on se régale des vues en coupe de la maison, des images en miroir, jouant avec la symétrie des plans et des couleurs - et de l'énergie de cette famille peu commune! Et, quand le vent de la fantaisie emporte ce foyer très loin de la montagne, on a bien envie de s'envoler avec elle...
Un livre qui donne des clés de compréhension pour aider l'enfant hypersensible à mieux vivre avec cette caractéristique de sa personnalité.
Composé de BD pour mieux comprendre les différents types d'hypersensibilité, et de pages plus explicatives avec des exemples concrets, des conseils pratiques très simples, des pages réservées aux parents, ce livre complet permettra à l'enfant et ses parents de mieux vivre des situations souvent inconfortables.
La nuit, tous les chats sont gris. Le jour, ils mettent chacun leurs habits, là-bas ou ici. Et quand vient la nuit, ils redeviennent gris, avec ou sans habits...
Dans ce nouvel album, Claire Garralon délaisse ses canards pour retrouver ses chats, mais tout n'est plus noir et blanc. Avec un texte simple, elle raconte l'unité de ceux-ci quelques soient leurs différences. Miroir de l'humanité, ils se disputent, s'aiment, vivent diversement mais quand la nuit revient, tous font partie de la même grande famille.
De la chenille au papillon, de la graine à la fleur, de l'oeuf au poussin... À la fin de chaque voyage, une nouvelle aventure commence. Un magnifique album, rempli de joie, pour célébrer les nouveaux départs que chaque jour apporte.
Attention, lecteur ! Cette histoire du soir est bien différente de celles que l'on connaît ! Il y a des camions monstres qui foncent au fil des pages, des guitares électriques qui résonnent tout au long du livre, des moutons poursuivis par des dragons. Et bien d'autres choses encore...
Idéal pour s'endormir ? Pas sûr ! Il va falloir essayer autre chose !
Une histoire à mourir de rire écrite par Jory John et illustrée par Olivier Tallec pour les petits qui n'ont pas envie de dire bonne nuit tout de suite...
Il pleut aujourd'hui et Pierre s'ennuie un peu à la maison. Après avoir trier ses pierres précieuses et ranger sa collection d'insectes, il ne sait plus trop comment s'occuper. Il va voir son frère mais celui-ci fait ses devoirs. « Tu peux rester, dit-il à Pierre, mais à condition de ne pas déranger. » Pierre a soudain une idée en voyant tous ces livres et ces cahiers sur le bureau : il va construire le plus grand des châteaux. Mais badaboum ! tous les livres se retrouvent par terre et Pierre est chassé de la chambre. Il file à la cuisine pour aider son papa en train de faire un gâteau. Mais Pierre préfère sculpter un magnifique volcan dans la farine, jusqu'à ce qu'elle explose au visage de papa. Pierre doit trouver un autre compagnon de jeu. Mais avec maman dans la salle de bain, il fait mousser tous les produits, et le chat, au salon, refuse de servir de circuit pour ses petites voitures. Finalement, Pierre va jouer tout seul dans sa chambre, et à son tour, il ne veut pas être dérangé...
Chloé se réveille à l'hôpital désorientée.
La police souhaite l'interroger sur le décès d'un homme...
48 heures plutôt, Chloé décide de partir en randonnée avec un groupe spirituel, la Communauté des gardiens.
Nouvelle, on la voit très vite douter du sérieux de leur gourou. En chemin, elle se perd et se retrouve seule avec Marie, qui, elle, est une fervente.
Elles s'abritent à la nuit tombée dans un refuge.
Dans un huis clos intense, elles se confient les raisons qui les ont poussées à rejoindre les gardiens.
L'une souhaite conquérir sa liberté et l'autre démasquer le gourou, qui n'est autre que son père.
Ce matin, pour la première fois, bébé ours sort tout seul de sa tanière. Oh, que la forêt est belle! Mais où est maman? Et où est papa? Soulève les rabats, ils sont là, en soutien, derrière toi...Un bel album qui accompagne les petits sur le chemin de l'autonomie... en toute sérénité.
Liverpool, 1950.John, presque 11 ans, essaie de devenir lui-même. Il navigue entre le feu d'une mère absente et la glace d'une tante trop présente, les couleurs de ses rêves d'artiste et le gris du monde réel.Ses armes pour avancer? Le dessin, la poésie, l'humour et deux poings serrés.Bientôt, tout va basculer sous le poids d'une nouvelle venue:la musique.Il en est là.Il est John.Pas encore Lennon.
À l'École des bois, il y a un maître et une maîtresse, mais pas de murs, ni de bureaux ou de tableau. Juste la forêt... et des élèves très curieux !
Pas facile d'être la nouvelle ! Aujourd'hui, Garance fait sa rentrée à l'École des bois... Et elle est inquiète : se fera-t-elle des amis ?
Un chat...
C'est l'été. Le jeune Sebasto retrouve son vieil ami Da avec qui il compte passer ses vacances.
Deux chats...
D'étranges évènements se produisent depuis l'apparition de félins au pelage noir et au regard métallique.
Trois chats...
Les coïncidences se multiplient, et les nuits de Sebasto virent au cauchemar !
Quatre chats...
Combien seront-ils ?