Une galette s'ennuie à refroidir, se laisse glisser de la fenêtre et s'enfuit. Elle roule sur le chemin, bat la campagne, chantonne et échappe à la convoitise d'un lapin, d'un ours et d'un loup.
Mais quand le renard l'attire, que va-t-elle devenir ?
Roule, roule sur le chemin, petite galette. Amuse-toi avec le lapin, le loup et l'ours. Mais gare au rusé renard ! Le grand classique de la littérature jeunesse en livre animé.
Juliette est invitée pour tirer les rois chez sa copine Nénette. Elle prépare donc une très belle galette puis se met en chemin. Mais en passant par le square, un loup des villes, à l'allure féroce, lui tend une embuscade. Juliette veut fuir mais comment faire ? Pour échapper aux crocs du vilain loup, la fillette lui lance sa galette...
Je suis la galette, la galette. Je suis faite avec le blé Ramassé dans le grenier On m'a mise à refroidir, Mais j'ai mieux aimé courir. Attrape-moi si tu peux !
Aujourd'hui, c'est l'Épiphanie ! L'occasion pour Crocolou de partager une galette en famille. C'est Marilou qui a la fêve. Crocolou est un peu déçu mais, heureusement, qui choisit-elle comme roi ? Son grand-frère, bien sûr.
Une clé à molette, une fourchette, une amulette, une brouette : tout est dans la galette !
Une galette s'ennuie à refroidir, se laisse glisser de la fenêtre et s'enfuit. Elle roule sur le chemin, bat la campagne, chantonne et échappe à la convoitise d'un lapin, d'un ours et d'un loup.
Mais quand le renard l'attire, que va-t-elle devenir ?
Ce matin, Mamoune prépare un gâteau. Mais ce n'est pas n'importe quel gâteau ! C'est une galette des rois. Tilou explique à Lapinou ce qu'est la fève...
Et il en est certain : elle sera dans sa part ! ; il sera le roi, avec un château, une couronne et une princesse...
Mais maman le prévient : si tu n'es pas le Roi, ce ne sera pas grave, tu seras mon Prince !
Chaque année, au mois de janvier, les animaux de la forêt se réunissent sous le vieux chêne pour déguster la délicieuse galette qu'ils ont préparée. L'enjeu est de taille : celui qui trouvera la fève deviendra roi ! Alors, sous le regard attentif du vieil hibou, chacun choisit soigneusement sa part. Mais voilà que les convives essayent de tricher ! Qui l'emportera cette fois ?
Petit Ours Brun et Petit Ours Gris vont manger la galette des Rois.
Petit Ours Brun a distribué les parts.
Qui aura la fève ?
Ça y est ! La galette est prête ! Harry Hérisson invite ses amis Akim Écureuil, Tinnie Taupe et Pauline Pie pour la déguster. Et là, chacun trouve une fève dans sa part ! Les invités avouent : le caillou, la noisette, la perle tombés dans le plat. De trois petites bêtises sont nés quatre rois et reines !
Une vieille fait une galette et la met à refroidir. La galette se sauve par la fenêtre, et roule sur le chemin, échappe successivement à la convoitise d'un lapin, d'un ours, d'un loup. Mais le malin renard l'attire sur son nez et... la mange !