Pavel n'est pas bien grand. Juste assez pour atteindre les touches du piano de la gare et jouer comme un virtuose. Juste assez pour prendre le train tout seul. Ses parents musiciens sont morts il y a longtemps. Il rêve d'une famille qui l'accueillerait dans une grande maison avec un piano... Qu'y aura-t-il à l'arrivée ?
Aujourd'hui Arthur et toute la classe vont visiter le musée de la Préhistoire. Arthur s'interroge : est-ce que les enfants préhistoriques allaient à l'école eux aussi ? Jouaient-ils à au Papa et à la Maman Cro-Magnon ? Est-ce qu'ils mangeaient de la langue de lion des cavernes à la cantine ? Est-ce qu'ils allaient au sport à dos de mammouth ?
Une nouvelle aventure pleine d'humour, pour les apprentis lecteurs !
À l'école, Basile et Gaspard se sont encore moqués de Fatou qui est malentendante. Quand Arthur la regarde, il se pose plein de questions. Est-ce que c'est triste un monde sans bruits ? Est-ce que Fatou peut imaginer le cri du chat ou du mouton ? Est-ce que tous les deux ils pourraient être amis ? Alors, pendant la récré, Arthur et Anissa apprennent la langue des signes avec la maitresse. Jusqu'au jour où ils se lancent. Arthur pose sa main sur son menton et l'avance vers Fatou : "Bonjour" !
Depuis quelques temps, Arthur se sent tout bizarre. Il chante tout seul, il sourit tout le temps... Il rigole même aux blagues nulles de Basile ! Serait-ce à cause de chloé ? Sûrement pas ! Et d'ailleurs, les amoureux, c'est dégoûtant...
C'est le deuxième jour de CP pour Arthur. La cour est immense avec plein d'enfants qui courent dans tous les sens. Certains font une partie de foot, d'autres jouent à la marelle, à chat, à l'élastique... ils ont l'air de tous s'éclater. Mais avec qui Arthur va-t-il bien pouvoir jouer?
Une série pleine d'humour, à la portée de tous les apprentis lecteurs.
Arthur rentre en CP, il est ravi... mais pas très rassuré. Heureusement Anissa, sa copine de maternelle, est dans sa classe ! Et la maîtresse ressemble à une Indienne avec ses nattes. Mais qui est ce fantôme en robe blanche derrière la fenêtre ?
En classe c'est la stupeur : Mme Bergère se gratte... c'est sûr, elle a des poux ! Il faut agir et vite. Arthur et ses copains doivent se débarrasser des petites bêtes qui ont élu domicile dans ses tresses !
Deux mois d'été sans les copains... Ça va être long ! Heureusement, des vacances géniales attendent Arthur.
Ses cousins lui ont concocté des jeux olympiques, avec un défi par jour : faire le plus drôle des plongeons-grimaces, faire la plus dingue des constructions en sable, manger une pyramide de beignets au sucre, monter sur le bateau des sauveteurs...
Une nouvelle aventure pleine d'humour, pour les apprentis lecteurs !
Arthur en est sûr : dans la cour vit un ÉNORME monstre gluant, fait de centaines de chewing-gums... Il faut prévenir les copains. Les récrés vont devenir un enfer ! À moins que ce ne soit l'imagination d'Arthur qui lui joue des tours ?
Le père de Timéo lui a offert un livre formidable : Le Secret des mots d'amour. C'est un ouvrage rare qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Grâce à lui, le garçon va enfin savoir comment avouer ses sentiments à celle qu'il aime. Mais catastrophe ! À peine Timéo a-t-il commencé sa lecture que les pages se mettent à perdre leurs lettres. Son livre se vide inexorablement. Vite, il faut appeler la clinique des livres malades !
Quand on est un petit de CP, pas facile tous les jours de manger à la cantine. Surtout quand les grands de CM2, le «gang des catapultes», sèment la panique. Mais Arthur et ses amis ont un plan pour les ratatiner...
Arthur n'a pas envie d'aller à la piscine. Pas envie de mettre un bonnet devant les copains. Mais ce n'est rien comparé à ce qui l'attend dans le grand bain!
Comment Julie peut-elle supporter une horrible nouvelle à l'école, et un chat odieux à la maison ?
Julie n'a pas le moral. À l'école, il y a une nouvelle, Dori, qui accapare toute l'attention. Depuis qu'elle est là, Julie a l'impression d'être invisible : Zoé, sa cousine et meilleure amie, la snobe, et même Julien, son meilleur copain, semble aimer discuter avec cette fille qui, pourtant, ne parle que de ses records en saut en longueur ! À la maison, ce n'est pas mieux.
Chouquette, la chienne adorée de Julie, a ramené un petit chat parfaitement odieux, que ses parents ont décidé d'adopter !
Vraiment, Julie ne comprend pas pourquoi : ce chat se fiche complètement d'eux et il griffe quand on veut le caresser !
Comment s'habituer à ces intrus qui prennent toute la place ?
Entre les gentils et les méchants, qui gagnera la bataille ? Le porte-voix de la directrice a disparu. Qui a bien pu le prendre ? Au début, c'était Dylan, bien sûr, qui s'en servait pour embêter Julie. Mais depuis, il est passé de main en main, et on ne sait plus qui le cache.
Chouquette, l'adorable petite chienne de Julie, a disparu. Il faut la retrouver coûte que coûte !
Julie est désespérée : sa petite chienne Chouquette a disparu, et elle soupçonne Dylan, le caïd de l'école, de l'avoir kidnappée pour se venger d'elle. Comment le lui faire avouer ? Julie ne peut pas compter sur l'aide de son père, parti aux États-Unis pour son travail, ni sur celle de sa mère, trop occupée avec « les Yoyos » ainsi que la fillette surnomme ses petits frères jumeaux. Alors, qui peut la soutenir dans cette épreuve ? Peut-être Julien, qui passe sont temps à se moquer de tout mais est quand même son meilleur copain ? Ou Zoé, la cousine la plus gentille du monde mais qui a une fâcheuse tendance à être dans la lune ? Ou encore Antoine, qui bégaye et raconte à qui veut l'écouter des histoires farfelues, notamment sa naissance à bord d'un avion en route pour l'Antarctique ? Car Julie ne peut pas vivre sans sa petite chienne frétillante, vive et au pelage couvert de taches de toutes les couleurs, qui lui tenait chaud, même pendant les nuits les plus froides...
Un apprenti magicien dans la cour de récré...
Mathis est triste. Alexandre, un grand de CM1, lui a volé son Polki, un jouet dernier cri. Aussi, quand sa cousine Lisa lui offre un livre de magie, Mathis a une idée. Et s'il utilisait la magie pour donner une bonne leçon à Alexandre ?
Zoé remportera-t-elle la grande course des écoles ?
Julie adore Chouquette, son adorable petite chienne. Elle trouve que c'est la plus forte du monde. La preuve ? Elle bat Zoé, la cousine de Julie, à la course, alors que celle-ci est la meilleure de l'école. D'ailleurs, Zoé doit participer à la grande course inter-écoles et elle a de fortes chances de remporter la victoire. Mais Zoé est tête en l'air, et elle s'attire régulièrement les foudres de la nouvelle directrice, Mme Soleil, qui veut transformer tous les élèves en enfants sages comme des images. Alors, quand un mystérieux admirateur dépose du chocolat et des ballons sur le bureau de Zoé, ce qui est strictement interdit, Mme Soleil la prive d'entraînements et la menace même de l'empêcher de participer à la course. Comment éviter cette catastrophe ? Il faut retrouver l'admirateur anonyme pour qu'il arrête avec ses cadeaux, et surtout, il faut que Zoé continue à s'entraîner face à un adversaire à sa mesure... Pourquoi pas Chouquette, par exemple ?