Support
Langues
Flammarion
-
Merveilleux, monstrueux et souvent pleins d'humour, les contes en prose de Perrault nous enchantent. Prisonniers de leur charme, nous les dévorons avec un appétit d'ogre ! TOUT POUR COMPRENDRE - Notes lexicales - Biographie de l'auteur - Contexte historique et culturel - Genèse et genre de l'oeuvre - Chronologie TOUT POUR RÉUSSIR - Questions sur l'oeuvre - Un livre, un film - Éducation aux médias et à l'information GROUPEMENT DE TEXTES - Les lieux merveilleux CAHIER ICONOGRAPHIQUE.
-
Contes : La Belle au bois dormant - Petit Chaperon rouge - La Barbe bleue - Le Chat botté - Les Fées - Cendrillon - Riquet à la houppe - Le Petit Poucet
Charles Perrault
- Flammarion
- Gf
- 6 Novembre 1991
- 9782080706669
Nouvelle approche, c'est : Un nouvel art de lire... ou de relire. Un nouvel art d'aborder les textes, même les plus intimidants. Il était une fois un ogre, il était une fois un affreux boudin sauteur, il était une fois... d'effrayantes merveilles, des forêts enchantées où depuis trois siècles déjà, des générations d'enfants se sont égarées dans l'épouvante et le bonheur.
-
Texte intégral de huit contes :«La Belle au bois dormant»,«Le petit Chaperon rouge»,«Barbe bleue», etc., accompagnés d'outils pédagogiques (présentation, réflexions sur le conte, jeux) permettant de faciliter la lecture et la compréhension de l'oeuvre de Perrault.
-
-
Cet album contient les personnages, les décors et le livret des deux pièces à mettre en scène dans le théâtre d'ombres. Les feuillets de couleur permettent d'éclairer et d'illuminer la scène du théâtre. Le livret donne le texte des deux contes et indique les personnages et les décors (à découper au préalable) à montrer au cours de la représentation.
-
Contient l'ensemble des contes de Perrault au programe du baccalauréat, assortis d'une trentaine d'illustrations de Gustave Doré. Volume spécialement conçu pour les terminales littéraires 2006-2007 et 2007-2008 qui fera l'objet d'une fiche pédagogique sur le site Internet dès la rentrée.
-
La version originale du conte traditionnel de Perrault illustré avec charme et élégance par Feodor Rojankovsky. Cendrillon, mise de côté par sa belle-mère, se rend au bal grâce à l'aide de sa marraine la fée. Elle se rapproche de ses soeurs avec gentillesse sous ses atours. À leur retour, celles-ci font l'éloge de Cendrillon sans la reconnaître. Le soir suivant, alors qu'elle retourne au bal, Cendrillon oublie l'heure et perd une pantoufle de vair en partant à la hâte.