Filtrer
Rayons
Support
Langues
Eléonore Cannone
-
Ashley, 13 ans, craignait de s'ennuyer pendant les vacances. Normal, car elle fait partie d'une famille de voleurs professionnels habitués à prendre des risques et à côtoyer le danger. Par chance son frère aîné Lucas vient d'offrir à sa petite amie une bague très voyante... bague arrachée au coffre d'un manoir dont le propriétaire, lié à la pègre, cherche à se venger. Ashley surnommée Doigts de Fée réussira-t-elle à sauver sa famille et à préserver son « honneur » de voleuse ?
-
Benoît se demande pourquoi, depuis plusieurs jours, sa belle voisine n'ouvre plus ses volets.
-
Hugo n'aime pas marcher, ses parents et sa soeur, eux, adorent la randonnée. Aussi c'est en maugréant, les poches pleines de bonbons, qu'il les suit dans la forêt. Des kilomètres et des heures plus tard, le père est bien obligé d'avouer qu'ils sont perdus.
Mais tel le petit Poucet, Hugo a semé les papiers de bonbon sur les chemins, ce n'est pas bien, mais ça sauvera la famille d'une nuit dans la forêt.
La gourmandise est un joli défaut. Ce texte rend hommage aux paresseux qui traînent la patte derrière les sportifs.
-
-
J'ai rencontré un ange. Je sais, c'est bizarre dit comme ça. Ça l'est encore plus quand ça vous arrive un matin, en pleine rue. Jusque-là j'étais plutôt tranquille. Avec Owen, mon pote de skate, on s'entraînait comme des fous pour un contest sous les yeux de la FSN, la Fille Sans Nom. Et puis l'ange m'est tombé dessus...
-
Aujourd'hui est un jour spécial pour Aurélien.
Non seulement il fêtera ce soir son dix-septième anniversaire, mais il a une annonce un peu particulière à faire au cours du dîner et redoute la réaction de ses mères. Cette journée et cette soirée sont relatées par six personnages : Aurélien, Juliette, sa mère biologique, Bénédicte, son " autre " mère, Teddy, son oncle et frère de Bénédicte, Cindy, la compagne de ce dernier que personne n'a encore jamais rencontrée, et Milfred, le chat de la famille.
Chacun nous faisant partager son point de vue et son avis sur les événements et cette fameuse " déclaration d'anniversaire ". Ce roman traite sur un ton humoristique du thème de l'intolérance. En effet, personne n'est à l'abri des préjugés. Les chats y compris. Rentrer dans cette famille, c'est rentrer dans un monde décalé mais bien ancré dans la société actuelle où il ne faut jamais se ?er aux apparences.
Un roman drôle, avec du suspens, où le lecteur se retrouvera forcément dans un des personnages ou dans une des situations.
-
La rentrée de Théo est bouleversée. Elle est contrainte de déménager car ses parents divorcent et entre en seconde dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Sans compter les nombreuses questions auxquelles elle cherche des réponses... Découvrira-t-elle un jour la vérité sur sa petite enfance ? Et que lui veut Julian, le fils du nouvel ami de sa mère ? Va-t-elle revoir Sîn le mystérieux guitariste des Moonlighters ? Et pourquoi Ishiguro-san, le sage japonais, ne répond-il pas à ses appels ?
Le deuxième volume d'une trilogie originale dont chaque tome se déroule au fil d'une année scolaire.
-
Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d'âme et ses coups de coeur.
Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa vie en bulles et en onomatopées. Ses recherches sur son passé puis ses rencontres avec Takeshi, un sage japonais, la métamorphosent
-
-
Après avoir passé l'été à dénouer ses liens sentimentaux compliqués avec Sîn, le guitariste des Moonlighters, Théo est prête pour sa rentrée en première. Elle retrouve avec plaisir ses copains, suit de près les tribulations sentimentales de ses parents séparés et sent sa vocation mangakesque s'affirmer...
-
Pour son anniversaire, Alizée a demandé un vélo. Pas n'importe quel vélo : un vélo de course. Malheureusement, ses parents, qui la surnomment « Petite fée », lui offrent une ravissante petite bicyclette rose. Honteuse de son "vélo de fille", elle le cache à la décharge où elle se le fait voler et démembrer. Cela va être l'occasion pour elle de customiser son véhicule et de le transformer en vélo de course. Elle peut enfin foncer et gagner son nouveau surnom, « Fend-la-bise ».