Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Hannah Gold
-
Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu'il connaît à peine.
Triste et perdu, il se referme sur lui-même. Jusqu'à ce que, sur la plage, il rencontre une drôle de fille. Elle s'appelle Marina et vit sur un bateau avec son père qui organise des excursions pour observer les baleines.
En leur compagnie, Rio retrouve peu à peu le sourire et découvre le monde fascinant des cétacés. Le jour où il tombe accidentellement à l'eau, c'est une baleine grise surnommée Bec Blanc qui lui vient en aide. Rio tisse un lien très fort avec elle. Il pense même pouvoir la comprendre !
Mais soudain, Bec Blanc disparaît, Rio et Marina partent alors à sa recherche, persuadés qu'elle court un grave danger. Car, désormais, Bec Blanc est leur amie, et l'océan leur maison. -
Depuis qu'April a perdu sa maman, son père, climatologue, s'est réfugié dans le travail. Alors quand ils partent vivre sur une île déserte du cercle polaire, la fillette espère qu'ils vont enfin passer du temps ensemble. Mais son papa est encore plus occupé qu'avant, et April se sent plus seule que jamais...
Jusqu'à ce qu'elle découvre la présence, à l'autre bout de l'île, d'un ours polaire blessé, affamé et égaré, incapable de rejoindre les siens à cause de la fonte de la banquise.
De cette incroyable rencontre naîtra une amitié intense, aussi profonde qu'extraordinaire. Une amitié dont le rayonnement pourrait changer beaucoup de choses...
Et même ranimer la flamme qui s'est éteinte dans le coeur du père d'April.
-
April et le dernier ours Tome 2 : L'appel du grand Nord
Hannah Gold
- Seuil jeunesse
- 14 Février 2025
- 9791023521573
Depuis qu'elle est rentrée en Angleterre, April peine à renouer avec sa vie d'avant. Son coeur est resté au Svalbard, avec Ours, et chaque semaine, elle attend avec impatience des nouvelles de l'archipel par son ami Torr. Jusqu'au jour où celles-ci n'arrivent pas.
Très vite, April apprend qu'Ours a des ennuis : victime d'un coup de feu après s'être introduit au port de Longyearbyen, l'animal est certainement blessé. Persuadée qu'Ours l'a appelée à l'aide, April convainc son père de l'emmener une fois de plus dans les contrées glaciales et magiques du Grand Nord si cher à son coeur. Commence alors un voyage périlleux au coeur de la toundra arctique.
Mais une fois sur sa trace, April a du mal à refouler ses inquiétudes : arrivera-t-elle à le retrouver ? et surtout : quel danger a poussé Ours à l'appeler à l'aide ?