Filtrer
Magali Bardos
-
Une belle journée d'été commençait dans la forêt. Tout à coup, j'ai entendu : « Ours ! Où es-tu ? » Je suis sorti de ma tanière, vite rejoint par d'autres animaux dérangés par le raffut matinal. De jeunes cavaliers nous cherchaient. Avec leur matériel de petits naturalistes, ils étaient à l'affût de nos traces. On s'est mis à les suivre.
-
Kayak : Une histoire à lire dans les deux sens
Clémence Sabbagh
- L'École des loisirs
- Pastel
- 22 Mai 2024
- 9782211331937
Ada et Bub partent faire un tour en kayak. Super idée ! Ils deviennent des Sioux ou pirates de la rivière et veillent sur les crocodiles. Ada éclabousse Bub, elle fait vraiment tout pour l'énerver aujourd'hui ! Ça suffit, Bub sort du kayak et va se cacher dans un buisson. Ada se sent désolée. Vas-tu les laisser fâchés ? Peut-être peux-tu essayer de lire l'histoire en tournant les pages dans l'autre sens ?
-
Amour, le chat de la famille, a disparu. Edith est obligée de prendre les choses en main, ne pouvant compter sur ses parents qui, entre cris et larmes, se rejettent la faute. Ces deux-là n'arrêtent pas de se disputer depuis quelque temps. Pleine d'assurance, Edith monte un plan méthodique : explorer la maison pièce par pièce, puis les moindres recoins du jardin, et enfin, si nécessaire, les rues du quartier, une par une. Au cours des recherches, l'humeur de ses parents change, la complicité perdue revient. Quand une famille perd son Amour, il faut tout mettre en oeuvre pour le retrouver... Un roman, finement écrit, bijou de sensibilité et tendresse.
-
La nuit tombe, Griffachat se blottit dans son lit. Par la fenêtre, on voit la lumière de la lune et on entend le vent dans les feuilles. Les feuilles bougent, et deviennent mille lunes. Mille lunes, comme mille yeux dans la nuit qui emportent Griffachat dans le rêve...
-
Il est l'heure du thé pour Griffachat. Il remplit un seau d'eau, oh ! c'est trop lourd. Il le renverse presque aussitôt. Une flaque se forme puis l'eau s'allonge, s'allonge, comme un ruisseau jusqu'au prunier. Griffachat cueille des prunes couleur d'eau. C'est l'heure du goûter !
-
Cet après-midi, l'éléphant, le tigre et l'oiseau sont invités pour le goûter. Ils s'enfoncent dans la forêt. Quelques minutes plus tard... ils sont perdus. « On est foutus ! » dit l'oiseau. Derrière un buisson d'épines, les amis découvrent Colette endormie. « Et si on la mangeait ? » chuchote le tigre. Mais Colette a tout entendu : « Il vaut mieux ne pas me manger, car MOI, je sais où nous sommes. Je viens souvent avec mon p'tit Coco, c'est mon doudou. » D'ailleurs il est où ? A partir de 4ans
-
Au coeur de la nuit, la chouette écrit ses chansons. Quelques branches plus bas, l'écureuil dort. Soudain, CRAC ! Quel tapage dans l'arbre ! L'écureuil sort respirer l'air frais de la nuit. La chouette lui chante son dernier tube. Au point du jour, la chouette se couche et l'écureuil fait sa gymnastique. Bong bong bong ! Quel ramdam ! A partir de 4 ans.
-
Au fil d'une promenade féerique un soir d'hiver, Roland le géant va placer dans chacune des 24 poches de son long manteau des objets trouvés sur son chemin ainsi que de nouveaux compagnons...
-
Un duo de brigands « affreux, sales et méchants » décide de kidnapper le jeune prince espérant obtenir une rançon du roi. Du fond du coffre dans lequel il est retenu prisonnier, le malicieux Victor va réussir à les convaincre que leur entreprise est vaine et ainsi semer la zizanie entre nos deux compères. Trop occupés à se chamailler, ils ne remarqueront pas que le prince s'est échappé pour regagner tranquillement le château, comme un grand, faisant la fierté de ses parents.
-
Téo est un fier chevalier qui joue à sauver les princesses et tuer les méchants. Lorsque sa petite cousine Luce vient s'installer à la maison pendant quelques jours, avec ses yeux tout ronds de bébé, il fait le serment de toujours la défendre. En secret, elle est devenue sa vraie princesse, même si ses copains se moquent de lui quand il préfère passer son temps avec elle plutôt qu'au foot. Mais quand ils apprennent qu'elle va bientôt partir vivre au pays des mangas et que lui, Téo, ira la voir là-bas, il marque cent point d'un coup. Mieux qu'au tir au but !
-
Mon papa va avoir un bébé. Pas de doute ! Il a le même ventre que Madame Jeannette avant qu'elle accouche de sa petite fille. On ne m'a rien dit mais maintenan je sais : les mamans font les filles, les papas font les garçons. Le reste, c'est bidon. Moi, je ferai comme si de rien n'était, mais je vais m'occuper sérieusement de mon papa.
-
Apprends à compter jusqu'à 100 avec des ours, des chasseurs, des renards et des ballons !
Ce livre, superbement illustré par Magali Bardos, vous emmènera dans une aventure haute en cou-leurs, de 1 jusqu'à 100, à la poursuite d'un groupe d'ours qui n'ont pas froid aux yeux, par-delà les montagnes et jusqu'en ville.
C'est une façon idéale pour les enfants d'apprendre à compter (en anglais) avec leurs parents.
-
Par une belle après-midi d'automne, Garry le lion cueille des petits fruits. Au pied de la montagne, il pousse un rugissement qui résonne de toute part :
- Par le poil de ma crinière, cette montagne est redoutable ! Table table table. Modou le lapin manque d'avaler de travers son petit déjeuner dans son gîte.
- Il y a quelqu'un dans cette montagne qui gronde comme l'orage. rage rage rage. Garry n'est pas très rassuré : - Continue sans moi, je ne suis pas bon grimpeur ! peur peur peur.
-
Ma mère n'a jamais le temps. Alors, pour la calmer, je lui dis : «À force de t'agiter comme ça, tu n'as même pas entendu la poésie que j'ai inventée pour toi. Viens jouer au cerf-volant, viens cueillir des fleurs des champs. Viens compter les nuages blancs, viens, on va écouter le vent, et construire un barrage géant pour arrêter le torrent. Aujourd'hui tu as le temps, car.»
-
Cahier de patouilles au Louvre
Christophe Lécullée, Isabelle Peltier-lécullée
- Actes Sud
- 12 Mai 2012
- 9782330005887
Avec ce cahier, les tout-petits sont en immersion au musée du Louvre : oeuvres incontournables ou moins connues seront «patouillées» par leurs petites mains d'artistes !
-
Cahier de gribouilles
Christophe Lécullée, Isabelle Peltier-lécullée
- Actes Sud
- 15 Mai 2010
- 9782742786046
Les gribouilles. c'est le plaisir du geste, des couleurs, des techniques. Un cahier complet autour du graphisme et du dessin pour tous les artistes dès 3 ans. Imprimé en quadrichromie sur trois papiers différents.
-
-
Emile n'aime pas vraiment les araignées, leurs pattes velues et leurs petits yeux perçants.
Pétrifié dans son lit, il suit la bête du regard, quand surgit du néant une bestiole beaucoup plus étrange...
-
1 forêt, 2 montagnes, 3 ours sur chaque montagne, 4 pattes en l'air, du miel 5 fois par jour, 6 ours dans la forêt, 7 champignons ramassés, 8 chasseurs, 9 coups de fusil, 10 papillons qui s'envolent... C'est le début d'une course-poursuite qui nous emmène dans un bal puis une fête d'anniversaire, de la forêt au coeur de la ville, en passant par un spectacle d'opéra et des plages exotiques. Avec des pages toujours plus inventives où se multiplient les détails à observer et à additionner. Une histoire loufoque d'ours pour s'amuser à compter... jusqu'à 100 !
-
Cahier de patouilles
Christophe Lécullée, Isabelle Peltier-lécullée
- Actes Sud Jeunesse
- 10 Juin 2008
- 9782742775651
Les patouilles... C'est le plaisir de tremper ses mains dans la peinture, d'utiliser son premier pinceau pour faire de grandes taches de couleur ! C'est aussi toucher, appréhender des matières pour les découper, les froisser ou les coller. Le cahier des patouilles, c'est 128 pages de bonheur pour les petits, qui, avec la complicité de leurs parents, pourront s'initier aux arts plastiques et se préparer, sans le savoir, à tous les autres apprentissages. De page en page, au fil des créations et des découvertes, les enfants réalisent leur premier livre d'artiste.
-
Le grand championnat de mensonges
Bardos Magali / Rais
- L'École des loisirs
- Pastel
- 16 Avril 2010
- 9782211200271
Comme chaque année, à la ferme des Cinq Cerfs, se tenait le grand championnat de mensonges. Kraktère, le cochon, fit un bref discours : «Chers amis, aujourd'hui, nous avons le droit de dire tout ce qui nous passe par la tête ! J'espère que vous avez tous préparé des récits sans queue ni tête et des histoires à dormir debout.» Le concours du meilleur mensonge s'annonce passionnant jusqu'à ce que la réalité s'en mêle !
-
-
Ma mère est encore dans tous ses états ! La montagne l'excite car dès le matin elle récite : «les gants, les sous-gants, la polaire, la crème solaire, les lunettes, les chaufferettes, le forfait, le bonnet, l'écharpe marron et les bâtons, sans oublier l'anorak en peau de yack». Alors, ma mère rêve de campagne. Mais les moustiques, les fourmis, les grenouilles, ça la panique, ça la hante, ça lui fiche la trouille !