Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Ecole Des Loisirs
-
Une belle journée d'été commençait dans la forêt. Tout à coup, j'ai entendu : « Ours ! Où es-tu ? » Je suis sorti de ma tanière, vite rejoint par d'autres animaux dérangés par le raffut matinal. De jeunes cavaliers nous cherchaient. Avec leur matériel de petits naturalistes, ils étaient à l'affût de nos traces. On s'est mis à les suivre.
-
La nuit tombe, Griffachat se blottit dans son lit. Par la fenêtre, on voit la lumière de la lune et on entend le vent dans les feuilles. Les feuilles bougent, et deviennent mille lunes. Mille lunes, comme mille yeux dans la nuit qui emportent Griffachat dans le rêve...
-
Il est l'heure du thé pour Griffachat. Il remplit un seau d'eau, oh ! c'est trop lourd. Il le renverse presque aussitôt. Une flaque se forme puis l'eau s'allonge, s'allonge, comme un ruisseau jusqu'au prunier. Griffachat cueille des prunes couleur d'eau. C'est l'heure du goûter !
-
Cet après-midi, l'éléphant, le tigre et l'oiseau sont invités pour le goûter. Ils s'enfoncent dans la forêt. Quelques minutes plus tard... ils sont perdus. « On est foutus ! » dit l'oiseau. Derrière un buisson d'épines, les amis découvrent Colette endormie. « Et si on la mangeait ? » chuchote le tigre. Mais Colette a tout entendu : « Il vaut mieux ne pas me manger, car MOI, je sais où nous sommes. Je viens souvent avec mon p'tit Coco, c'est mon doudou. » D'ailleurs il est où ? A partir de 4ans
-
Au coeur de la nuit, la chouette écrit ses chansons. Quelques branches plus bas, l'écureuil dort. Soudain, CRAC ! Quel tapage dans l'arbre ! L'écureuil sort respirer l'air frais de la nuit. La chouette lui chante son dernier tube. Au point du jour, la chouette se couche et l'écureuil fait sa gymnastique. Bong bong bong ! Quel ramdam ! A partir de 4 ans.
-
Mon papa va avoir un bébé. Pas de doute ! Il a le même ventre que Madame Jeannette avant qu'elle accouche de sa petite fille. On ne m'a rien dit mais maintenan je sais : les mamans font les filles, les papas font les garçons. Le reste, c'est bidon. Moi, je ferai comme si de rien n'était, mais je vais m'occuper sérieusement de mon papa.
-
Par une belle après-midi d'automne, Garry le lion cueille des petits fruits. Au pied de la montagne, il pousse un rugissement qui résonne de toute part :
- Par le poil de ma crinière, cette montagne est redoutable ! Table table table. Modou le lapin manque d'avaler de travers son petit déjeuner dans son gîte.
- Il y a quelqu'un dans cette montagne qui gronde comme l'orage. rage rage rage. Garry n'est pas très rassuré : - Continue sans moi, je ne suis pas bon grimpeur ! peur peur peur.
-
Kayak : Une histoire à lire dans les deux sens
Clémence Sabbagh, Magali Bardos
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 22 Mai 2024
- 9782211331937
Ada et Bub partent faire un tour en kayak. Super idée ! Ils deviennent des Sioux ou pirates de la rivière et veillent sur les crocodiles. Ada éclabousse Bub, elle fait vraiment tout pour l'énerver aujourd'hui ! Ça suffit, Bub sort du kayak et va se cacher dans un buisson. Ada se sent désolée. Vas-tu les laisser fâchés ? Peut-être peux-tu essayer de lire l'histoire en tournant les pages dans l'autre sens ?
-
Le grand championnat de mensonges
Bardos Magali / Rais
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 16 Avril 2010
- 9782211200271
Comme chaque année, à la ferme des Cinq Cerfs, se tenait le grand championnat de mensonges. Kraktère, le cochon, fit un bref discours : «Chers amis, aujourd'hui, nous avons le droit de dire tout ce qui nous passe par la tête ! J'espère que vous avez tous préparé des récits sans queue ni tête et des histoires à dormir debout.» Le concours du meilleur mensonge s'annonce passionnant jusqu'à ce que la réalité s'en mêle !
-
Ma mère à la fête
Gwendoline Raisson, Magali Bardos
- Ecole des loisirs
- Pastel
- 13 Avril 2012
- 9782211207447
Ma mère n'a jamais le temps. Alors, pour la calmer, je lui dis : «À force de t'agiter comme ça, tu n'as même pas entendu la poésie que j'ai inventée pour toi. Viens jouer au cerf-volant, viens cueillir des fleurs des champs. Viens compter les nuages blancs, viens, on va écouter le vent, et construire un barrage géant pour arrêter le torrent. Aujourd'hui tu as le temps, car.»
-
Ma mère est encore dans tous ses états ! La montagne l'excite car dès le matin elle récite : «les gants, les sous-gants, la polaire, la crème solaire, les lunettes, les chaufferettes, le forfait, le bonnet, l'écharpe marron et les bâtons, sans oublier l'anorak en peau de yack». Alors, ma mère rêve de campagne. Mais les moustiques, les fourmis, les grenouilles, ça la panique, ça la hante, ça lui fiche la trouille !