Philippe de Kemmeter
25 produits trouvés
-
Ange-Félix, l'ours qui voulait voler
Philippe de Kemmeter
- La Martiniere Jeunesse
- 7 Juin 2024
- 9791040119432
À écouter Ange-Félix, il est un oiseau ; tous les oiseaux sont ses amis et tous ses amis sont des oiseaux. Oui mais... Ange-Félix est un ours !
Qu'importe, il vit comme un oiseau et s'essaye au vol - quelle sensation magnifique ! -, avant de chuter douloureusement. Mais Ange-Félix est persévérant. Il élabore les stratagèmes les plus inventifs pour réussir à voyager à tire d'aile... Il finit immanquablement amoché. Ses amis à plumes tentent alors de le consoler et de le raisonner : « Imagine si tous les ours voulaient voler ! »
Ange-Félix se résout enfin à s'accepter comme il est, il ne volera jamais. L'ours ne songe plus à être un oiseau, même si la nuit, emmitouflé dans sa couette douillette comme un cocon, il se rêve papillonnant dans les airs...
Une histoire aussi tendre que drôle pour savourer la puissance des rêves et apprendre à s'accepter. Ange-Félix restera un ours pas comme les autres, et c'est ça qui fait son charme. -
L'HIVER Par Philippe de Kemmeter Thèmes abordés : amitié / imagination Niveau de lecture : dès 3 ans.
L'album :
Aaaah ! Le retour des joies simples de l'hiver : le bruit des pas dans la poudreuse, la luge et. les bonhommes de neige ! Louis en a construit un justement. Et il s'en est fait un ami. Ils ne manqueront pas de jouer et rigoler ensemble ! Il faut en profiter, car déjà les beaux jours reviennent.
Ce qu'il faut en penser :
Un album qui nous conte une chouette histoire d'amitié (bien qu'éphémère) entre un petit garçon et un bonhomme de neige.
La peine du petit garçon quand il réalise que le soleil va faire fondre son ami est vraiment touchante, de même que ses tentatives pour le protéger.
La fin laisse libre court à l'imagination. L'ami pourra revenir l'hiver suivant. Mais en attendant, n'est-il pas aussi dans la forme des nuages, ou dans le sable ? Avec un peu d'inventivité, les enfants peuvent créer tant de belles choses.
L'auteur et illustrateur :
Lauréat de plusieurs concours, le Belge Philippe de Kemmeter collabore depuis 1991 à de nombreux journaux et périodiques. Chez Alice Éditions, il est l'auteur des albums Le mur, Le match du siècle et surtout L'éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en même temps et autres proverbes africains. Il a aussi illustré Les aventures de Mister Bulok, Une souris verte et autre délires et Comment tout ça tient ? -
-
Au secours, maman fait un régime
Philippe de Kemmeter
- La Martiniere Jeunesse
- 11 Mai 2017
- 9782732481180
La délicieuse histoire d'une maman accro aux revues féminines...
Le petit pingouin de Papa est connecté revient dans une attendrissante aventure qui met en scène cette fois sa maman:
Maman est une cuisinière hors pair. Elle lui prépare de bons petits plats d'après des recettes glanées dans des magazines (Frimarie-Claire, Glaglamour, Jeune et gelée...). C'est justement après avoir lu un article dans un de ces magazines que tout a changé: adieu les burgers de colin, bonjour le régime, la soupe de glaçons, le pèse-pingouin qui traque le moindre gramme... Mais rien n'y fait, maman continue de s'arrondir. Un matin, c'est le drame, maman se sent mal et s'évanouit. Toute la famille n'a d'autre choix que d'aller chez le médecin, qui va leur apprendre une sacrée nouvelle: qui sait si ce n'est pas la famille qui va grossir avec bonheur?...
Une délicieuse histoire servie glacée par Philippe de Kemmeter, dont l'humour se déploie aussi bien dans le texte que dans les dessins.
-
En essayant d'attraper un pot de confiture aux algues, notre petit pingouin fait une malheureuse chute et se retrouve lesté d'un plâtre. Fini la piscine et les glissades.
Mais qui l'eût cru, cette aile en écharpe lui vaut une soudaine popularité dans la cour d'école : selfies, coups de main pour les devoirs et 2753 likes sur Icebook. Même à la maison, il est soigné au petit plancton ! Malgré les inconvénients, c'est si bon de se sentir le centre du monde. Mais toutes les bonnes choses ont une fin !
Une fois le plâtre retiré, retour à l'anonymat, d'autant plus qu'un camarade vient d'avoir un appareil pour son bec, avec des broches ! Pour immortaliser ce retour à une vie normale, papa veut faire une photo de famille. Il grimpe sur un tabouret et...
Une délicieuse histoire servie glacée par Philippe de Kemmeter, dont l'humour et le second degré se déploient aussi bien dans le texte que dans le dessin.
-
C'est le premier de jour de travail de l'ourson Myrtille et il veut faire bonne impression. Mais le chemin n'est pas aise´ : le bus est bonde´, il pleut et et puis il y a plein de choses amusantes a` faire sur la route... Enfin, le voila` arrive´. Il était tre`s attendu par toute la famille, et surtout le be´be´... car le me´tier de Myrtille, c'est doudou !
-
« Le pingouin avec l'ordinateur, c'est mon papa. » Un petit pingouin se désespère de voir son connecté de père l'oil sans cesse rivé à son écran et peu disposé à passer du temps avec sa famille : dès le matin, il lit son journal en ligne, consulte la météo, échange avec ses amis virtuels sur Icebook. Quand il est sur son ordinateur, Papa ne répond plus, il surfe ! Elle semble loin l'époque où l'enfant avait un papa pour de vrai. « En fait, moi j'ai un papa virtuel ! » Mais un matin, c'est le drame, papa n'a plus de connexion, ni dans l'igloo, ni sur la banquise. À la recherche du signal, papa s'éloigne de plus en plus sur la banquise quand, soudain, « kraaaak », la glace se détache et voilà papa qui part à la dérive.
Une délicieuse histoire servie glacée par Philippe de Kemmeter, dont l'humour se déploie aussi bien dans le texte que dans les dessins.
D'abord illustrateur pour la presse, Philippe de Kemmeter pratique la gravure depuis 1993 et s'oriente vers l'édition jeunesse à partir de 2001. Lauréat de plusieurs concours, il collabore depuis 1991 à de nombreux journaux et périodiques ( Le Monde, Première, Paris Match, Les Inrockuptibles, Télérama, Le Ligueur .).
Il a publié Le Mur, Le Match du siècle et L'éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en même temps (Alice Jeunesse), Ils furent heureux (Seuil Jeunesse), Titours (Lito), Histoires pour les petits (Milan), Les étoiles filantes (La Renaissance du Livre), Le poids des choses et Qui peut manger tout ça ? (Thierry Magnier), Depuis que mon père est au chômage (La Martinière Jeunesse).
Il vit et travaille à Bruxelles.
-
Le poids des choses, petite histoire lourde
Philippe de Kemmeter
- Thierry Magnier
- 17 Avril 2007
- 9782844205483
Grand format 12.20 €Indisponible
-
Le mur
Par Philippe de Kemmeter
ISBN 2-930182-69-5
Prix public : 9,90 ?
40 pages couleurs au format 21 x 19,5 cm.
Couverture cartonnée.
Niveau de lecture : à partir de 3 ans.
La famille Blink (Papa, Maman, Nadine et le chat Blinky) habite une petite planète bien tranquille. Ils en sont les seuls habitants, jusqu'au jour où Papa Blink aperçoit une drôle de fusée et une nouvelle maison occupée par une famille inconnue. Qui sont ces gens ? Que font-ils ? Comment vivent-ils ? Autant de questions auxquelles on peut répondre par la peur et le repli sur soi ou alors par l'acceptation de l'autre et de ses différences.
Illustrateur depuis 1991, Philippe de Kemmeter exerce ses talents dans la presse pour Télérama, Paris Match, Première, Victor, Les Inrockuptibles, Le Monde, The Bulletin. Il travaille régulièrement pour les éditions Averbode (Tremplin, Bonjour) et a illustré les Fables de La Fontaine pour les Éditions du Layeur. Il a également publié des albums pour les enfants aux Éditions Lito (Titours) et chez Thierry Magnier (Qui peut manger tout ça ?). En 1999, il a remporté le prix de la Gravure et de l'Image imprimée de la Communauté française de Belgique. -
Qui peut manger tout ca ?
Philippe de Kemmeter
- Thierry Magnier
- Tete De Lard
- 1 Mars 2005
- 9782844203564
Qui peut manger 32 camemberts, 6 vaches et 2 veaux, 8 usines et 21 Tours Eiffel ? C'est la petite souris qui un jour trouvera ce livre au fond d'un grenier et le dévorera... De magnifiques eaux-fortes de Philippe de Kemmeter pour illustrer ce Tête de Lard qui enchantera les grands et les petits lecteurs.
-
-
L'éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps ; et autre proverbes africains
Philippe de Kemmeter
- Alice
- Albums
- 14 Octobre 2010
- 9782874261206
L'éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en même temps et autres proverbes africains L'argument :
20 authentiques proverbes venus d'Afrique, pour nous faire rire. et nous faire réfléchir. À y regarder de près, ils ont des cousins bien de chez nous (à découvrir en fin d'album) Notre culture française ne manque pas de beaux proverbes. Mais à force de les entendre, nous surprenons-nous encore des images qu'ils proposent ? Il suffit parfois de sortir de ses frontières, de tâter d'un peu d'exotisme pour retrouver leur magie. Notre langue n'en sera que plus riche. C'est ce que nous propose ce nouvel album de Philippe de Kemmeter. À travers des proverbes cocasses et des images hilarantes de la faune et la flore africaines, nous découvrons des proverbes que nous ne connaissions pas (ou peu). À travers eux, c'est l'être humain et ses (mauvaises) habitudes ou idées préconçues qui sont tournés en dérision. pour notre plus grand plaisir. Chaque proverbe est une perle d'humour et d'intelligence. La fantaisie qui se dégage des illustrations renforce la malice de ces petites phrases pleines de sagesse. Le jeune lecteur s'amusera des scènes comiques qui se dérouleront devant ses yeux, l'aidant à comprendre le sens du proverbe. Et s'il souhaite prolonger sa lecture, il pourra, en fin d'ouvrage, retrouver les équivalents de la culture française qui se rapprochent le plus de ceux qu'il vient de lire. Quel que soit son choix, l'amusement et le plaisir sont au rendez-vous.
. Une façon de rafraîchir nos idées (nos clichés) et d'en découvrir d'autres.
. En fin d'album, un petit quiz pour éclaircir les proverbes dont le sens n'aurait pas été clairement perçu.
Quelques proverbes illustrés et leur signification :
" L'éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en même temps " (chez nous : " On ne peut pas courir deux lièvres à la fois ", soit " On ne peut pas faire deux choses à la fois. " " Si tu vois un serpent sur une bicyclette, c'est qu'il a trouvé un moyen de pédaler sans les pieds. " (chez nous : " Qui veut peut ", soit " Tout arrive à celui qui entreprend".
" Celui qui se lève tard ne voit jamais la tortue se brosser les dents le matin " (chez nous : " Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ".
L'auteur :
On ne présente plus Philippe de Kemmeter. Lauréat de plusieurs concours, il collabore depuis 1991 à de nombreux journaux et périodiques (Le Monde, Première, Paris Match, Les Inrockuptibles, Télérama, Le Ligueur.). Il a publié entre autres Le mur et Le match du siècle (Alice Jeunesse), Ils furent heureux (Seuil Jeunesse), Titours (Lito), Histoires pour les petits (Milan), Les étoiles filantes (La Renaissance du Livre), Le poids des choses et Qui peut manger tout ça ? (Thierry Magnier), Depuis que mon père est au chômage (La Martinière Jeunesse).
Sélection de la Petite Fureur 2011Grand format 13.00 €Indisponible
-
Tous français d'ailleurs : Douze histoires, cent ans d'immigration
Valentine Goby, Ronan Badel, Philippe de Kemmeter, Olivier Tallec
- Casterman
- 17 Janvier 2024
- 9782203283817
Reem, Antonio, Leïla, Thiên An, Adama, Lyuba, Anouche, Jacek, Angelica, João, Chaïma et Ning... tous ont dû quitter leur pays pour un avenir incertain loin des guerres, des dictatures, de la misère. Ces jeunes Français d'ailleurs sont ouverts sur le monde, solidaires, riches de leurs différences, mais ils restent avant tout des enfants : ils rêvent ou font des cauchemars, sont amoureux ou aiment dessiner. Comme nous. Cet ouvrage rassemble douze histoires qui leur donnent un nom, une voix, un visage. Douze histoires qui racontent ces mouvements de populations successifs qui, en plus de cent ans, ont fait la diversité et la richesse de notre pays.
-
La grande fabrique de tout ce qui pique
Nadja Belhadj, Philippe de Kemmeter
- Saltimbanque
- 25 Août 2023
- 9782378012663
De la guêpe au poil de barbe, de l'aiguille à l'ortie et du citron à l'angine, tout pique en ce monde.
Dans ce livre, à la frontière entre documentaire et bande-dessinée, partez à la découverte de tout ce qui pique, chez les humains et les animaux.
Chez les humains :
- la gorge, les yeux, la bouche ou encore la peau.
- les aliments qui piquent.
- les aiguilles: ça pique mais ça soigne !
- les tatouages: ça pique mais c'est joli !
Chez les animaux :
- guêpes, fourmis, puces et moustiques: pourquoi ils piquent, comment se soigner ?
- les méduses, les oursins, les poissons venimeux.
- cactus, orties ou ronces: les plantes se protègent.
Grâce à des textes sérieux et vivants, et des illustrations drôles et légères, le lecteur se laissera facilement guider au fil des pages dans cet univers étonnant.
Le tout commenté par un pingouin loquace et drôle qui livre ses explications tout au long du livre. -
La grande fabrique de bébés
Nadja Belhadj, Philippe de Kemmeter
- Saltimbanque
- 12 Juin 2020
- 9782378011888
La fabrication d'un bébé, c'est tout un travail. Entre la division cellulaire, la construction du placenta, la formation des os et le développement du système respiratoire, il s'en passe des choses avant qu'il puisse sortir du ventre de maman.
De la cellule au zygote puis de l'embryon au foetus, le bébé va passer par de nombreuses étapes :
- À 1 mois, il est minuscule et ressemble à un têtard.
-À 2 mois, il va débuter les travaux d'aménagements avec l'aide de maman pour construire le placenta.
-À 3 mois, bébé se prépare à pouvoir parler, une vraie pipelette et des poils recouvrent tout son corps, on dirait un Yéti !
-Entre 4 et 5 mois, il commence à bouger dans tous les sens et arrive même à sucer son pouce. Petit à petit, bébé découvre les mouvements, il esquisse même des pas de danse comme à l'opéra !
-Puis de 5 à 8 mois, bébé grossit, il flotte, virevolte et affine sa mémoire du goût et des odeurs : il devient un fin gourmet.
-À 9 mois, le grand moment arrive : il entame sa descente, tête la première, à la découverte de la vie, c'est un vrai petit super-héros !
Et toute cette aventure est commentée par un pingouin loquace et pertinent qui livre au fil des pages ses commentaires et explications.
Grand format 13.90 €Indisponible
-
La grande fabrique de tout ce qui pue !
Nadja Belhadj, Philippe de Kemmeter
- Saltimbanque
- Hc Saltimbanque Documentaires
- 26 Août 2022
- 9782378012519
Dans la continuité de "La grande fabrique à crottes", partez à la découverte des odeurs les plus rebutantes, à la fois chez les humains (le vomi, les rots, les pets, la sueur et même le nombril) et chez les animaux (les crottes, l'urine, les poils, les flatulences et même les odeurs de cadavre qui leur permettent de simuler leur mort).
Grâce à des textes sérieux et vivants, et des illustrations drôles et légères, le lecteur se laissera facilement guider au fil des pages dans l'univers étonnant des puanteurs les plus infectes.
Le tout est commenté par un pingouin loquace et drôle qui livre ses explications tout au long du livre. -
La grande fabrique à crottes
Nadja Belhadj, Philippe de Kemmeter
- Saltimbanque
- 10 Septembre 2021
- 9782378012106
Qu'ont en commun les éléphants, les grenouilles, les humains ou encore les fourmis ? Tous font des crottes ! Le caca est indispensable dans la vie de chaque être vivant.
Dans ce livre, on découvre :
-Les différents types de crottes (crottes de nez, crottes d'oeil puis vrai caca) -L'évolution du caca chez les humains : du méconium liquide et noir du foetus aux crottes bien compactes et marron de l'adulte -Les secrets de fabrication chez les humains : le corps humain, véritable machine à caca -Les différentes formes de crottes et la façon de faire caca chez les animaux -L'utilité des crottes pour les animaux : se nourrir, se protéger des prédateurs, pondre leurs oeufs, attaquer etc...
-L'utilité des crottes chez les humains : elles permettent d'en apprendre plus sur certains animaux rares, elles sont utilisées comme engrais, comme nourriture et en soins de beauté. Elles nourrissent les sols et préservent l'environnement.
-Contes/légendes + lexique autour des crottes Grace à des textes sérieux et vivants et des illustrations drôles et légères, le lecteur se laissera facilement guider au fil des pages dans l'univers étonnant du caca.
Et le tout commenté par un pingouin loquace et drôle qui livre ses commentaires et ses explications tout au long du livre.
-
La famille de Thomas accueille une famille de réfugiés, mais ils n'ont pas vraiment communiqué entre eux à ce sujet. Thomas observe sans rien dire Bradi et ses parents. Il ne comprend pas ce que ce petit garçon et ses parents font là, pourquoi ils dorment au sous-sol, pourquoi il a dû donner son vieux sac à dos fétiche. De cette incompréhension commune, de cette incapacité à communiquer va naître une situation tendue entre les deux garçons, qui ont tous les deux des raisons d'être fustrés. Mais ils sauront finalement trouver un langage commun : le jeu.
-
Le match du siècle
Philippe de Kemmeter
L'argument :
Mascotte a reçu de sa mamy un superbe maillot de foot. Grâce à lui, il joue comme un champion. Ainsi que ses copains, qui ont aussi reçu un beau maillot - ils sont tous différents ; normal, ils n'ont pas la même mamy. Ils se préparent tous pour le grand match contre l'équipe des joueurs qui, eux, n'ont pas de beau maillot, mais un simple tee-shirt - tous différents ; normal, ils n'ont pas la même maman. Qui remportera la partie ? Surtout si la pluie et la boue s'en mêlent.
Les thèmes :
Avec ce joli album, qui passionnera les petits amateurs de foot, ceux qui jouent au foot, ceux regardent les matchs à la télé ou y assistent et les autres, nous retournons aux racines du football - et du sport. Les enfants en entendent beaucoup parler mais malheureusement, souvent en termes agressifs (tensions et bagarres entre joueurs et supporters, matchs truqués, enjeux commerciaux, droits d'émission télé, esprit de compétition extrême.) Il est temps de leur rappeler que le football est avant tout un sport d'équipe et un jeu, une occasion de s'amuser avec ses copains et de se dépenser, d'apprendre à savoir perdre aussi. La victoire est-elle tellement importante ? À la fin de l'histoire qui nous est racontée ici, qui transmet des valeurs un peu oubliées telles que le fair-play, le talent sportif, l'amitié et le respect des autres, chaque joueur finit par oublier dans quelle équipe il fait partie (la boue dissimule en effet les maillots des petits joueurs !) et cela lui est bien égal ! L'important est de participer et surtout de s'amuser !
Les illustrations colorées et dynamiques de Philippe de Kemmeter renforcent la joie de vivre des personnages. Il n'y a rien à ajouter : c'est vraiment le match du siècle !
Cet album, qui est d'abord un vrai plaisir de lecture, peut également être un super outil pédagogique pour (ré)apprendre ce que sont les vraies valeurs du sport.Grand format 11.50 €Indisponible
-
Quand les poissons rouges auront des dents
Marie Colot, Philippe de Kemmeter
- Alice
- Romans Primo
- 29 Octobre 2015
- 9782874262739
Auguste est puni : il doit rester en classe à la récré. Il en profite pour mémoriser des pages de l'annuaire téléphonique. C'est son activité préférée. Il adore aussi les Playmobils. Il en a 154 à qui il a donné des noms pêchés dans l'annuaire qu'il connaît par coeur. Robert Bouchard est son Playmobil porte-bonheur. Lima non plus ne va pas en récréation. Elle ne veut pas. Elle ne parle pas le français et elle a toujours l'air triste.
Alors, Auguste se rapproche d'elle et essaie de nouer le contact à l'aide de Robert Bouchard. Comprenant que Lima vient d'un pays où il y a la guerre et que ses parents, qui sont restés là-bas, lui manquent, Auguste décide de la ramener dans son pays. Il réunit toutes ses économies (68 euros) et se dit que ça ne devrait pas lui prendre plus d'une journée ; d'après le planisphère, c'est pas si loin...
S'ensuit alors une cavale aussi improbable que rigolote, d'autant que Lima, qui a appris quelques phrases toutes faites en français dans un Assimil, ne se prive pas de les sortir au moment les moins opportuns.
-
Comment tout ça tient ? ; voyage au pays des structures
Michel Provost, Philippe de Kemmeter
- Alice
- 13 Octobre 2011
- 9782874261497
Pourquoi est-ce que les (bons) tabourets ont trois pieds ? Pourquoi est-ce que la canne de Charlot se plie lorsqu'il s'appuie dessus mais reste rigide quand il s'y pend ? Pourquoi conserve-t-on mieux son équilibre dans un bus en écartant les pieds ?
Des questions assez simples dont la réponse permet cependant de comprendre des procédés de construction en apparence très complexes, tels que les ponts suspendus ou la tour Eiffel.
Discussions à bâtons rompus de l'élève et du professeur, croquis illustratifs, encadrés historiques et techniques dédiés aux chefs-d'oeuvre en matière de conception, exemples humoristiques...
Le lecteur est invité à voyager de façon très didactique « au pays des structures ».
-
Les etoiles filantes
Philippe de Kemmeter, Gabrielle Goossens
- Renaissance Du Livre
- Jeunesse
- 11 Septembre 2003
- 9782804608064
-
Le code de la route
Catherine Angelini, Philippe de Kemmeter
- Renaissance Du Livre
- Jeunesse
- 12 Février 2004
- 9782804608644
-
Histoire du pere noel
Philippe de Kemmeter, Catherine Angelini
- Renaissance Du Livre
- Jeunesse
- 21 Octobre 2004
- 9782804609566