Mini-Loup brave la peur, ne craint rien, ni personne, mais la nuit, les cauchemars viennent le hanter.
Mini-Loup et ses amis jouent à cache-cache dans une grange. C'est l'occasion idéale pour faire une farce : le petit loup se déguise en fantôme pour faire peur aux autres ! Mais quand tout le monde s'en va, Mini-Loup n'est pas très rassuré. Soudain, il entend un bruit bizarre, puis une voix... Et s'il y avait vraiment un fantôme dans cette grange ?
Il y a un nouveau dans l'école, il ne parle pas bien français, il vient d'un autre pays : c'est un éléphant. Le premier contact n'est pas facile, mais très vite, séduit par sa différence, Mini-Loup s'en fait un copain.
Mini-Loup est fier de passer dans la classe supérieure. Il veut être un grand, car les grands peuvent faire tout un tas de choses interdites aux petits.
5 histoires inspirées des BD du journal Winnie.
- Mini-Loup n'aime pas l'hiver
- Mini-Loup fait le sapin
- Mini-Loup fait le malade
- Mini-Loup et la doudoune
- Mini-Loup se déguise
Mini Loup grogne et râle : l'hiver, les copains sont malades et on ne peut jouer qu'aux boules de neige. Il y a des contrôles de maths qui pleuvent et il faut faire attention de ne pas salir la belle doudoune neuve offerte par sa grand-mère. Même Noël peut virer à la catastrophe quand on s'avise de vouloir décorer le sapin avec les copains ! Décidément, Mini Loup n'aime pas l'hiver...
Les filles, c'est vraiment bizarre. Ca fait plein de chichis, ça ricane bêtement et ça joue à la dînette ou au docteur. Mais comme tous les copains sont occupés, et que la partie de foot est annulée, il ne reste plus à Mini-Loup qu'à jouer avec elles. Quelle journée en perspective !
La neige est tombée, vive les sports d'hiver ! Entre le patin à glace et les courses de luge, Mini-Loup est un vrai roi de la glisse... et de la chute ! En plus, il doit dénicher le Yéti et surprendre le Père Noël... Un programme bien rempli pour Mini-Loup et ses amis !
Ce sont les vacances d'été. Mini-Loup et ses amis en ont assez de jouer au foot tous les jours. Ils décident d'aller explorer le château en ruine situé tout près de chez eux. Histoires de fantômes et de trésor caché circulent à son sujet. Mini-Loup veut en avoir le coeur net...
C'est plus fort que lui, Mini-Loup ne peut pas s'empêcher de faire des blagues. Et pas seulement le 1er avril. A l'école, à la maison, avec les copains... il n'arrête jamais ! Personne n'échappe à ses coups tordus, pas même lui.
mini-loup aime louna et louna aime mini-loup.
mais, pas toujours au même moment, ce qui complique drôlement les choses ! entre les parties de foot, les promenades, les acrobaties à vélo et les pique-niques pluvieux, les deux petits loups vont en voir de toutes les couleurs.
Quand Mini-Loup et ses copains découvrent une caverne secrète, ils n'hésitent pas à partir à l'aventure! La bande d'amis est fascinée par cette mystérieuse grotte, mais pas tellement rassurée. Des événements bizarres prouvent qu'ils ne sont pas seuls... Qui peut bien les observer?
Tous les matins, en allant à l'école, mini-loup et ses amis passent devant la ferme du père basile. mais ce jour-là, au lieu de leur dire bonjour, le père basile se dépêche de fermer le portail. c'est sûr, il cache quelque chose... mais quoi ? mini-loup va tout faire pour le découvrir !
5 histoires Le poisson d'avril Mini-Loup se réjouit à l'idée de tous les tours qu'il a joué à ses amis l'année précédente. Mais cette fois, c'est à lui qu'on fera un poisson d'avril !
Mini-Loup fête Halloween Mini-Loup et ses amis parcourent fièrement la ville avec leurs beaux déguisements, et récoltent des bonbons. Ils font peur à tout le monde... mais finalement, c'est Mini-Loup qui sera le plus effrayé !
Mini-Loup fait des crêpes Faire des crêpes, c'est loin d'être aussi facile que ça pour Mini-Loup et ses amis. Elles sont trop liquides ou trop dures... par contre, elles font d'excellents frisbees !
Mini-Loup déteste Pâques Décidément, Mini-Loup n'aime pas Pâques : il pleut toujours, et ces histoires de lapins et de cloches, c'est n'importe quoi ! Mais à cause de sa mauvaise humeur, c'est Mini-Loup qui verra des cloches...
Le paquet cadeau C'est Noël ! Vite, Mini-Loup veut voir les cadeaux avant tout le monde. Son cadeau a l'air vraiment très gros : peut-être est-ce une voiture télécommandée géante ? Mais quand il ouvre son cadeau, il est un peu déçu !
Pas de répit à l'école, pour Mini-Loup et ses copains : un nouveau maître pas commode, une vente de gâteaux qui finit en indigestion et les histoires de la maîtresse qui ne mettent jamais personne d'accord. Si seulement Mini-Loup pouvait être un élève modèle...
Aujourd'hui, Mini-Loup et ses copains sont tout excités : ils font une sortie scolaire ! En plus, Papi-Loup les accompagne ! Ils ont promis à la maîtresse qu'ils seraient sages comme des images. Mais la journée est loin de se dérouler dans le calme...
Mini-Loup ne fait jamais de bêtises... ou presque ! Mais le plus important, c'est de bien s'amuser avec ses copains, non ?
Maman-Loup attend un bébé ! Tout le monde se réjouit, sauf Mini-Loup : un bébé, ça pince, ça griffe, ça prend plein de place et ça pleure tout le temps. À moins... qu'il soit vraiment exceptionnel. Petit à petit, Mini-Loup apprend à l'accepter et même à devenir son protecteur.
L'école, c'est bien parce qu'on y apprend de choses. Mais le plus chouette, c'est que Mini-Loup y retrouve tous ses copains et qu'ils sont toujours prêts à faire des tas de bêtises. Et là, l'école devient franchement rigolote !
Super : il fait beau ! Mini-Loup profite du soleil pour jouer dehors avec ses amis. Au programme : balançoire, course de voitures, cerf-volant et baignade. Le petit loup va leur montrer qui est le champion ! Mais avec des copains aussi rigolos les siens, les choses ne se passent jamais comme prévu.
Mini-Loup ne sait plus où donner de la tête. Entre l'école, les copains, papa, maman, les fêtes, les devoirs..., il faut arriver à tout caser dans une semaine. Pas facile d'être un petit loup quand on a un emploi du temps de ministre !
Ce qu'il ya de bien en été, c'est qu'il fait beau et qu'on est libre de jouer dehors... Alors on construit des radeaux, on fait du camping à la belle étoile, on va tout seul à la piscine, on chaparde des pommes dans le verger voisin... Mais, même en vacances, Mini-Loup a le chic pour se mettre dans des situations impossibles !
Pour les vacances, Mini-Loup a bien de la chance: il part à la découverte de l'Afrique avec son copain Moussa qui l'emmène dans son village natal. La rencontre avec cette autre culture est passionnante et parfois même très drôle! Mais un drame pèse sur le village: les chasseurs d'ivoire dépouillent peu à peu tous les éléphants de leurs précieuses défenses. Mini-Loup décide alors de prendre l'affaire en main. Et la magie africaine ne sera pas de trop pour l'aider dans cette aventure!
Munis d'une caméra vidéo qui leur a été prêtée, Mini-Loup et ses amis tournent un film...
Mini-Loup se confie à son papi et lui raconte que son papa le gonde parce qu'il est un peu trop tout fou. Son grand-père lui explique que les petits loups tout fous ont toujours existé et lui révèle même que son père en était un...
6ème titre de la série.