Grâce à Naruto, réviser les notions essentielles du programme de CM2 sera aussi plaisant et divertissant que de lire ses fabuleuses aventures ! Avec Naruto, les activités de mathématiques et de français, ou encore d'anglais, n'auront qu'à bien se tenir !
Grâce à Naruto, réviser les notions essentielles du programme de CM1 sera aussi plaisant et divertissant que de lire ses fabuleuses aventures ! Avec Naruto, les activités de mathématiques et de français, ou encore d'anglais, n'auront qu'à bien se tenir !
Connaissez-vous les grands classiques Disney sur le bout des doigts ?
Dans ce cahier de vacances, vous trouverez :des anecdotes incroyables sur les grands films Disney ;des quiz, des mots croisés, des exercices ludiques, pour tester vos connaissances de #DisneyAddict ;des focus sur les méchants, les animaux, l'indémodable Mickey Mouse, la carte du monde des films Disney...tous les corrigés des exercices en fin d'ouvrage.
Un cahier d'identification simple et ludique.Il s'agit d'apprendre à reconnaître 25 petites bêtes communes : qui volent (mouches, abeille, libellules...), qui rampent (limace, escargot, lézard...), et aussi les araignée, coccinelles, lombrics, gendarmes, cigales, grillons etc.A chaque fois qu'une petite bête a été vue en vrai, l'enfant colle un autocollant sur sa fiche d'identification.De nombreuses pages jeux : coloriages, 7 différences, labyrinthes etc.Quelques thématiques plus larges sur la transformation du papillon, les insectes qui piquent, la fourmilière...Et des pages d'activités pratiques :construire un hôtel à insectes, et planter une jachère fleurie
Un cahier d'identification simple et ludique.Il s'agit d'apprendre à reconnaître 25 arbres courants : les arbres fruitiers (pommiers, cerisiers...), les feuillus chêne, frêne, hêtre...), les résineux (cyprés, if, sapin...) et les arbres venus d'ailleurs (palmiers, eucalyptus...).A chaque fois qu'un arbre a été identifié en vrai, l'enfant colle un autocollant sur sa fiche d'identification.De nombreuses pages jeux : coloriages, 7 différences, labyrinthes etc.Quelques thématiques plus larges sur le vocabulaire de l'arbre, les arbres remarquables, la forêt, les saisons.Et des pages d'activités pratiques : planter un arbre, les différents types de feuilles
Un cahier d'identification simple et ludique.Il s'agit d'apprendre à reconnaître 25 fleurs courantes : pâquerettes, pissenlit, le chardon, les orties, le muguet, le tournesol...A chaque fois qu'une fleur a été vue en vrai, l'enfant colle un autocollant sur sa fiche d'identification.De nombreuses pages jeux : coloriages, 7 différences, labyrinthes etc.Quelques thématiques plus larges sur la pollinisation, le cycle de vie du tournesol, les fleurs mellifères...Et des pages d'activités pratiques : planter une graine, ne pas cueillir les fleurs
Un cahier d'identification simple et ludique.Il s'agit d'apprendre à reconnaître 25 oiseaux courants : des villes (pigeons, moineaux, pie...), des jardins (mésange, rouge-gorge...), des rivières (canard, cygne, poule d'eau...) et des bords de mer (goéland, mouette, cormoran...).A chaque fois qu'un oiseau a été vu en vrai, l'enfant colle un autocollant sur sa fiche d'identification.De nombreuses pages jeux : coloriages, 7 différences, labyrinthes etc.Quelques thématiques plus larges sur les oiseaux migrateurs, les oiseaux nocturnes, les rapaces.Et des pages d'activités pratiques : que faire si tu trouves un oiseau blessé ? comment poser une mangeoire ?
Ce cahier de vacances propose 48 pages de jeux et d'exercices en compagnie des animaux stars du Zoo de la Flèche. Au programme : français, mathématiques, anglais et histoire - géographie.
Bonus : un cahier mémo au milieu de l'ouvrage pour retenir l'essentiel des notions au programme. Et des tables de multiplication et des tableaux de conjugaison sur les 2ème et 3ème de couverture.
Cet ouvrage rassemble les meilleures blagues de Sami et Julie, mais aussi de nombreuses devinettes, charades et rébus !
Idéal pour partager des moments de joie en famille ou avec les amis, ce livre offre également l'opportunité :
- de faire travailler la mémoire ;
- de susciter le plaisir de lire chez les plus grands ;
- d'exercer la connaissance et la compréhension fine de la langue française, à travers des jeux de mots, les différents sens d'un même mot...
Qui sera le roi ou la reine de la rigolade ?
Ce cahier vous propose de très nombreuses activités directement inspirées de la pédagogie Montessori, pour enrichir les apprentissages de la Petite Section de maternelle, tout en développant l'habileté manuelle et en aiguisant la curiosité de l'enfant pour le monde qui nous entoure.
L'enfant pourra :
- découvrir le monde et enrichir son vocabulaire ;
- se préparer à l'écriture et à la lecture ;
- acquérir les bases de la numération et du calcul ;
- développer son habileté manuelle.
Situées dans la forêt de Brocéliande, les aventures de Merlin l'enchanteur, du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde sont jalonnées d'épreuves et d'énigmes. Dans ce nouvel ouvrage, ce sera à vous d'essayer de décrocher le Graal !
Dans cet ouvrage, retrouvez 150 énigmes originales et inédites, écrites dans un style clair et littéraire. La maquette raffinée et Les illustrations anciennes, vous plongeront immédiatement dans l'ambiance envoûtante de la forêt de Brocéliande, du Seigneur des anneaux ou du Trône de Fer.
Seul, en famille ou entre amis, ces énigmes vous permettront d'améliorer vos capacités de déduction et de logique, tout en vous amusant.
Un exemple ?
Arthur s'enfuit au galop à travers le val sans retour. Il n'a aucune lanterne avec lui pour l'éclairer et la lune n'est pas visible. Soudain, un tronc d'arbre noir, entièrement calciné, lui barre la route. Sans aucune hésitation, Arthur talonne son destrier et franchit l'obstacle sans dommages.
Comment le roi Arthur a-t-il fait pour voir cet obstacle ?
Un ouvrage qui invite le lecteur à devenir apprenti détective ! Il suit Sherlock Holmes et son cher Watson dans leurs 10 plus belles enquêtes et les aident en résolvant énigmes et casse-tête. Le plaisir de retrouver tout l'univers de Sherlock Holmes : le docteur Watson, le commandant Lestrade, la chère gouvernante Madame Hudson, et l'ennemi de toujours Moriarty. Des jeux variés : messages codés, rébus, devinettes, scènes à observer, grilles de mots, jeux de calculs, etc.
Pour ses 30 ans, la collection Les petits cahiers fait peau neuve : dans la continuité des 10 titres parus en 2020, 10 nouvelles éditions sont prévues en 2021.
Points forts :
Des activités ludiques et variées où le jeu et la découverte sont centrales.
Une collection qui permet d'acquérir ou de renforcer les compétences de bases en lecture, écriture, étude de la langue ou mathématiques, mais aussi d'apprendre à comprendre, à raisonner et à lire vite Une approche originale, la seule sur son marché à faire le lien entre l'école et la maison. Elle est largement utilisée en soutien et par les orthophonistes.
Des ouvrages écrits par des enseignants soucieux de permettre d'« apprendre autrement ».
Un façonnage avec un dos imprimé pour favoriser le maintien dans les rayons.
25 noeuds pour toutes les situations : en mer, au camping, à la montagne, à la pêche ou au jardin ! Découvrez leurs noms étonnants, (jambe de chien, queue de singe, tête d'alouette). Qu'ils soient de boucle, d'ajut, d'accroche, d'arrêt ou de rangement, tous sont illustrés étape par étape pour mieux apprendre à les maîtriser.
80 jeux et petites énigmes pour s'initier à la langue anglaise, pour s'exercer sur les premières notions de grammaire et réviser les mots anglais les plus essentiels. Idéal pour consolider ses premiers acquis en anglais avant d'entrer en CM2, tout en s'amusant.
Des jeux, des quiz, des énigmes... pour apprendre l'anglais en s'amusant ! 70 jeux et énigmes in english pour : comprendre et retenir les notions fondamentales de la langue anglaise ; enrichir son vocabulaire ; découvrir la culture anglo-saxonne ; se perfectionner grâce aux corrigés détaillés.
Zéro ennui = bonne humeur garantie !Le gros livre indispensable de l'été pour tous les enfants de 7 à 77 ans !
Plusieurs jeux composés dediverses thématiques de quoi s'amuser des heures.
En ajoutant des blagues et devinettes pour rire entre copains ou en famille.
60 modèle faciles à réaliser en pâte à modeler ! Les animaux du jardin, de la ferme, de la jungle, ou encore les monstres gentils : crée un monde en pâte à modeler ! Des conseils, des pas à pas et des photos pour accompagner tous les enfants dans la découverte ou la redécouverte de cette activité indémodable.
La Toscane, Amsterdam, le Mont-Saint-Michel, la côte bretonne, Venise, mais aussi les plages californiennes, le mont Fuji, les vallées normandes et tant d'autres paysages enchanteurs et apaisants !
Grâce à ce ravissant carnet, coloriez, avec le matériel de votre choix, 18 cartes postales représentant quelques-uns des endroits les plus beaux du monde ! Et créez ainsi des cartes postales originales et très personnelles.
Avec des perforations pour détacher les cartes et les envoyer.
Un guide des 20 figures incontournables à réaliser avec la cordelette multicolore : du Bol à la Tour Eiffel, le Papillon ou encore le Balais de la sorcière...
Les étapes sont accompagnées de photos.
500 courtes énigmes pour jouer en famille ! Des parents ou des enfants, qui seront les grands gagnants ? Ce coffret propose deux niveaux d'énigmes, dont un accessible aux enfants de plus de 8 ans. De beaux moments de complicité familiale en perspective, pour exercer ses neurones en s'amusant !
Objets décoratifs, cartes, papeterie, 10 modèles vous sont expliqués étape par étape. Pour les réaliser, détachez les feuilles prêtes à l'emploi ! Mais le livre contient bien d'autres merveilles : papiers spécial origami, papiers épais, cartes postales, stickers... Une profusion de motifs pour une infinité de créations !
Plus de 160 questions sur la mode, les films et les séries culte des années 1980, les objets, la politique, le sport et la musique pour revivre tout en s'amusant le meilleur de ces années !
"La collection Cahiers d'énigmes propose, sur des fondamentaux scolaires, de développer le raisonnement logique de l'enfant à travers la résolution de 50 énigmes.
La conception ludique de chaque cahier est un levier fort de motivation pour l'enfant. Il doit résoudre des mystères en collectant les réponses au fil des énigmes grâce aux indices. Sans en avoir l'air, l'enfant est amené à développer des stratégies de lecture et de raisonnement qui serviront directement les compétences scolaires et enrichiront sa culture générale."