Filtrer
Support
Langues
Prix
Stéphane Prévot
-
La Loire, de Nantes à Orléans sur les pas de William Turner
Stéphane Prévot
- Magellan & Cie
- Coups De Crayon
- 11 Novembre 2022
- 9782350747279
Stéphane Prévot est né à Vittel, dans les Vosges. Diplômé des Beaux-Arts de Nancy et des Arts décoratifs de Paris, il pratique depuis toujours le dessin et l'aquarelle. Cette aventure sur papier se nourrit de son goût du voyage, du paysage et de l'architecture. À Paris, il a exercé une activité de graphiste pour la presse et l'édition, et organisé des stages d'aquarelle. Il vit à Tours et travaille depuis 2013 dans son atelier au bord de la Loire. Son livre Tours, coeur de Loire, paru en 2018, proposait une promenade en aquarelle dans sa ville. Proche par sa sensibilité des oeuvres de William Turner (1775-1851), il a voulu refaire son voyage de Nantes à Orléans effectué en 1826. Dessiner, toujours, partout, là où il est, dans le désir de témoigner de la beauté du Monde. Relier le présent à ses souvenirs, l'instant avec la durée, la vision intime avec l'aventure universelle. Simple promeneur ou explorateur curieux, il part chemin faisant à la rencontre de ses rêves.
-
LE PREMIER « CARNET DE VOYAGE » SUR TOURS POINTS FORTS DE L'OUVRAGE :
- Un vrai connaisseur de l'histoire de la ville.
- Un observateur aquarelliste, attentif, et plein d'amour.
- Une ville enchâssée dans son patrimoine régional autour du fleuve des rois.
-
Quelle que soit sa forme, la vie a toujours sa place dans la nature, et elle apporte sa contribution à son équilibre. Grand prédateur, oiseau éblouissant ou petite chenille, tous ont leur intérêt.
Au milieu de la grande forêt, parmi les arbres gigantesques et les plantes luxuriantes, minuscule, insignifiante aux yeux des habitants de la forêt (jaguar majestueux, oiseau multicolore ou crocodile puissant), Édith la chenille se sent abandonnée. Mais il lui reste ses sens aiguisés qui lui permettent de se singulariser et de vivre sa métamorphose. Elle deviendra papillon aux couleurs chatoyantes le temps d'apporter sa contribution éphémère à la beauté de la nature.
-
Je serai cet humain qui aime et qui navigue
Franck Prévot, Stéphane Girel
- Hongfei Cultures
- 19 Mai 2016
- 9782355581113
Sur un air de vacances et sous ce titre en forme de présage, l'histoire d'une relation entre un petit-fils et son grand-père, terreau fertile à l'imaginaire autant qu'à l'émancipation de l'enfant.
Un enfant et son grand-père, marin aguerri, sont en vacances. L'innocence de l'un, l'assurance de l'autre. Quand ils trouvent un coquillage portant l'inscription « Écoute-moi ! », Grand-père n'entend que la mer. L'enfant, lui, entend un poème. C'est une langue étrange qu'il ne connaît pas. Mais petit à petit, le poème est moins impénétrable pour cet enfant qui se laisse toucher et s'amuse à le traduire. Viendra le temps où il écrira son propre poème.