Après une journée à jouer aux cartes dans la cabane perchée qui domine leur cité, Nils et Zéna - sans oublier Kraï - partent en expédition dans un hangar à l'abandon, au fond de l'impasse.
Ils découvrent, caché dans le sous-sol, un stock de vêtements Benzine, marque très prisée par les jeunes ; ça sent la contrebande...
De leur cabane perchée, Zéna et Nils aperçoivent un incendie qui s'est déclaré dans le quartier. Guidés par Kraï, ils atteignent le départ du feu...
Ils sont furieux de découvrir que Blaise, un SDF qu'ils connaissent bien, a été accusé sans preuve d'être l'incendiaire. Blaise est innocent, ils en sont certains. Il faut le dédouaner !
Alors que Nils et son petit frère mutique Pou se dirigent vers l'école maternelle, ils passent devant le manoir, la demeure du commandeur, et sont poursuivis par son garde du corps, la gorgone. Ils réussissent à le semer et arrivent à l'école, mais, quelques heures plus tard, Pou disparaît. Nils et Zéna mènent alors l'enquête qui les entraîne sur la trace d'un cirque clandestin.