Filtrer
Éditeurs
- Gallimard Jeunesse Giboulées (56)
- Rouergue (14)
- Nathan (11)
- Actes Sud Jeunesse (5)
- Bd Kids (3)
- Gallimard Jeunesse (3)
- Little Urban (3)
- Auzou (2)
- BD Kids (2)
- Bayard Jeunesse (2)
- Casterman (2)
- Helium (2)
- D'Orbestier (1)
- Escabelle (1)
- Flying Eye Books (1)
- Michel Lagarde (1)
- Milan (1)
- Pneumatiques (1)
- Sarbacane (1)
- Thierry Magnier (1)
Prix
Vincent Cuvellier
-
Aujourd'hui, Émile ne fait rien de spécial. Une copine de sa maman arrive avec un bébé. Julie regarde le bébé et dit qu'il ressemble à Émile. Émile dit que c'est pas possible, c'est un bébé fille, et les bébés filles, ça peut pas ressembler à Émile, puisque Émile c'est un garçon. Quand enfin c'est le moment de changer la couche du bébé... Alors fille ou garçon ?
-
Aujourd'hui, Émile fait sa retraite ! Oui oui, sa retraite ! Il est même invité au pot de départ de son ami Monsieur Ferber. Pour fêter sa retraite avec lui. C'est très bien, ça, de faire une grande fête parce qu'on arrête de travailler. Émile aussi veut faire une grande fête pour arrêter de travailler !
-
Paris, 1920. Alexandre, un garçon qui travaille tous les jours aux abattoirs de La Villette, rend son tablier, quitte l'orphelinat et prend la route. Son baluchon sur l'épaule, il rêve d'Amérique et d'aventures. Au bout d'une semaine de marche, il atteint le port de Brest. Là, il embarque. Mais il ignore que le bateau est envahi de Schmolls. Heureusement, Alexandre n'est pas un froussard ; heureusement, Alexandre rencontrera le chemin d'Élisabeth...
-
La première fois que je suis née
Charles Dutertre
- Gallimard Jeunesse
- L'heure Des Histoires
- 1 Avril 2021
- 9782075155151
Le premier bain, les premiers petits pois, la première bagarre, les premiers amis... C'est ainsi qu'on entre dans la ronde de la vie.
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale, pour le cycle 2 de l'école primaire.
-
Aujourd'hui, Émile visite le musée. Le musée de la peinture. C'est la copine d'Émile qui l'emmène. Le problème, c'est que les momies donnent la frousse, les dames sur les toiles ne sont presque pas vêtues et les sculptures, ce sont des monsieurs tout nus !
-
Paris, 1920, Elisabeth, une petite orpheline bretonne débarque à la capitale avec pour seul bagage une photo de ses parents et un maigre baluchon. C'est au dernier étage d'une minuscule chambre de bonne qu'elle trouve refuge. Là, sous les toits de Paris, elle rêve de retrouver ses parents. Mais elle ignore que l'immeuble est envahi de Schmolls ! Heureusement, Élisabeth n'est pas une froussarde.
-
Aujourd'hui Émile dort chez des gens, c'est sa maman qui lui a proposé. M. et Mme Bertin, ils sont très gentils et ils sont très contents de garder Émile. Mais sa maman l'a prévenu, pas de remarques sur le gros nez qu'ils ont tous dans la famille. Émile promet, il sera très gentil, très poli...
-
INVISIBLE ! À midi, plus personne ne pourra le voir ! Pourquoi à midi ? Parce qu'à midi, maman aura cuisiné des endives. Des endives ! Mais c'est horrible, les endives ! De toute façon, ça fait longtemps qu'Émile avait envie d'être invisible, alors...
-
Emile et le cadeau d'anniversaire
Ronan Badel
- Gallimard Jeunesse Giboulées
- 15 Septembre 2022
- 9782075163040
Aujourd'hui, Émile est invité à un anniversaire. Un vrai ! Pas à un anniversaire de petit. Il est invité à celui de sa copine, la vieille dame, avec d'autres dames et un monsieur. En guise de cadeau, il apporte les bougies. C'est lui qui les soufflera parce que 89 bougies,ça fait beaucoup ! On se doute qui sera, de la vieille dame ou d' Émile, le plus gâté !
-
Les enfants sont méchants
Vincent Cuvellier
- Gallimard Jeunesse
- L'heure Des Histoires
- 1 Avril 2021
- 9782075155236
Les enfants sont méchants! Ils sont sales, mordent, font des colères! Les parents, eux, sont gentils. C'est comme ça et pas autrement.
-
Aujourd'hui, Émile fait la politique. C'est bien, la politique ! On met une cravate et on fait des choses. Émile ne veut pas regarder de dessins animés. Il préfère regarder une émission politique parce que la politique, c'est du sérieux.
-
Dans une classe, il y a toujours un type pas comme les autres. Dans celle de Benjamin, il s'appelle Charles. Il a une tête de vieux, des habits de vieux, et quand il n'est pas là, on ne le remarque même pas. Le jour où Charles se casse la jambe, c'est pas de chance pour Benjamin : la maîtresse le désigne pour aller lui porter les devoirs. Mais si Charles, derrière ses lunettes, était en fait un rigolo ? Et peut-être même un vrai copain, avec qui Benjamin va pouvoir oublier que ses parents passent leur temps à se compliquer la vie...
Accueilli par une pluie de prix et de coups de coeur lors de sa sortie en librairie, découvrez ou redécouvrez ce roman culte de Vincent Cuvellier et Charles Dutertre, hilarant ! -
C'est un copain d'un copain de sa mère qui le garde. Émile a plutôt intérêt à filer droit ! Pas de bonbon, de caprices ou de truc de ce genre ! Parce que les mômes, on leur donne ça et ils prennent ça ! Mais ça tombe bien, Émile a décidé de filer droit ! Le soir, Émile découvre que celui qui le garde était un garnementqui faisait pipi sur le chien des voisins, mangeait les fleurs du jardin et cachait des escargots dans les chaussures de sa mémé... Promis. Émile ne dira rien. Il préfère filer droit et manger sa glace.
-
Aujourd'hui, Emile invite une copine, c'est décidé ! Et c'est même pas Julie, sa chérie de l'école... Nan, c'est une copine de parc. Qu'est ce que ça peut faire si c'est une vieille dame. C'est une copine-vieille dame et puis c'est tout ! Et même si on dirait qu'elle fait la tête, elle sait tricoter des pulls drôlement rigolos !
-
Aujourd'hui, Émile a la patate. Mais vraiment la grosse grosse grosse patate. C'est normal, Emile a mangé du lion, alors il ne va pas se laisser impressionner par un dentiste ! Il va même lui mordre la main ! Comme ça, il aura mangé du lion... et du dentiste !
-
Avec un copain de sa maman, Émile traverse la France en voiture. Un voyant rouge s'allume : la voiture est en panne ! Le garagiste dit que c'est le joint de culasse qui est cassé. Émile adore quand c'est le joint de culasse ! Y a pas mieux au monde que le joint de culasse ! Alors, ils vont passer la nuit dans un tout petit hôtel. Parce que tout ça, ça va finir par coûter bonbon !
-
Émile nous entraîne dans une aventure dont il est l'auteur et le héros ! Aux manettes de son monde imaginaire, il nous emmène dans une étrange forêt où un loup affamé le guette, avant de s'envoler en vaisseau spatial...
-
Ah ouais, ça c'est sûr ! Émile en a parlé avec tous ses copains, à sa lampe et même à sa gourde. Émile n'est pas triste, il a même souri hier ! Mais sa maman veut l'emmener chez le docteur, un docteur pour les enfants qui se posent trop de questions...
-
Aujourd'hui, Émile va à l'enterrement. Un vrai. Pas un enterrement d'animal. Un enterrement de gens. Un vrai gens.
-
Émile est bien caché. Émile est super bien caché. Il attend que le méchant approche... Et puis : bam bam ! paf paf ! han han ! Retrouvez tout l'humour décalé du duo Badel-Cuvellier dans cette nouvelle aventure d'Émile. Drôle, tendre, obstiné, décidément, ce garnement a tout pour plaire !
-
Aujourd'hui, c'est carnaval. Tout le monde doit se déguiser. C'est obligé. Même Émile qui n'a pas envie. Pas du tout envie...
-
Aujourd'hui, Émile fait l'aventure. Émile ne part pas en pique-nique ! Ah ah ! Émile part en aventure !
-
Émile veut un plâtre. C'est comme ça et pas autrement ! Il veut un plâtre. Un vrai, un beau. Au bras. C'est bien, ça, un plâtre : tout le monde demande de tes nouvelles, on peut faire plein de dessins dessus. Seulement, voilà, Émile veut un plâtre, mais il ne veut rien se casser...
-
Aujourd'hui, Émile va au thé dansant. C'est sa copine vieille dame qui l'a invité. Elle lui a dit que dimanche, y'a un thé dansant et qu'Émile est son invité spécial. Ça veut dire qu'il est invité et qu'il est très spécial.