laurent gerra
-
Les aventures de Lucky Luke d'après Morris Tome 1 : la belle province
Achdé
- Lucky Comics
- 1 Septembre 2004
- 9782884711357
Au cours d'un Rodéo, Jolly Jumper tombe amoureux d'une magnifique jument, Province. Ce coup de foudre bouleverse la vie de Lucky Luke qui devra se rendre au Québec sur les traces de la belle afin de rendre le sourire à son fidèle compagnon. Ce nouvel album de Lucky Luke nous permet de découvrir le talent de Laurent Gerra, amoureux de la série, dans son nouveau rôle de scénariste brillant et de constater, après le Cuisinier français, qu'Achdé est un remarquable "imitateur" du Maître Morris. Une addition de talents qui fait de La Belle Province un album événement. Reprendre une série est toujours un exercice extrêmement complexe, surtout lorsqu'il s'agit d'un mythe comme Lucky Luke créé et animé pendant près de 50 ans par l'un des plus grands génies de la Bande Dessinée, l'immense Morris.
Au dessin, Achdé a démontré à travers ses séries et surtout avec le Cuisinier français qu'il était capable de faire revivre avec respect et créativité le plus célèbre cow-boy de la Bande Dessinée. Charge à Laurent Gerra, l'imitateur et l'humoriste le plus populaire de la dernière décennie, de succéder à Goscinny, De Groot ou Nordman. Le pari est superbement réussi. En amoureux fidèle de la série, Laurent Gerra a su faire revivre tous les codes des meilleurs Lucky Luke en y ajoutant sa touche personnelle à travers une incroyable brochette de seconds rôles savoureux, de Céline, chanteuse de cabaret à Bernard Henry Levy Strauss, inventeur du jean et des chemises amidonnées.
L'histoire sonne comme un classique. A la recherche de la fiancée de Jolly Jumper, Lucky Luke part au Québec. Dans ce Far West francophone, le cow-boy solitaire croisera la route d'un aigrefin qui pense que l'argent peut tout acheter. Tout sauf la conscience de notre héros qui se dressera, seul comme toujours, contre les bandits. Poursuites, chevauchées, duels dans la neige et bien sûr d'homériques batailles de saloons, tous les ingrédients sont là pour le plus grand plaisir des lecteurs petits et grands.
Les auteurs Scénariste débutant mais amoureux sincère de Lucky Luke et du Québec, Laurent Gerra signe avec la Belle Province sa première Bande Dessinée. Il a cependant une certaine expérience (!) dans l'humour, l'écriture de sketchs et les caricatures. Achdé s'est d'abord illustré aux manettes de CRS Détresse, il a fait ses premières armes sur Lucky Luke avec le Cuisinier français et relève le défi avec brio.
-
Les aventures de Lucky Luke d'après Morris Tome 2 : la corde au cou
Achdé
- Lucky Comics
- 26 Octobre 2006
- 9782884711777
Après l'incroyable succès de la Belle Province, voici notre cow-boy favori de retour au Far West auprès de ses outlaws préférés.
Afin de lutter contre la surpopulation des prisons américaines le président décide d'exécuter les détenus condamnés aux peines les plus longues et donc de faire pendre les Dalton.
Est-ce le bout de la piste pour les 4 desperados les plus stupides de l'Ouest ?
Une nouvelle et formidable aventure de Lucky Luke signée Gerra et Achdé. Hilarant !
-
Les aventures de Lucky Luke d'après Morris Tome 3 : l'homme de Washington
Achdé
- Lucky Comics
- 4 Décembre 2008
- 9782884712392
Alors que la campagne fait rage et que les menaces d'attentat se multiplient, Lucky Luke est chargé d'escorter dans l'Ouest sauvage Rutheford Hayes, candidat à l'investiture suprême. De Memphis au Texas, des tribus indiennes aux saloons les plus mal famés, la balade ne sera pas de tout repos. Troisième Lucky Luke signé Gerra et Achdé, l'homme de Washington est une hilarante course poursuite où les moeurs politiques des pieds tendres sont impitoyablement disséquées.
-
Les aventures de Lucky Luke d'après Morris Tome 6 : les tontons Dalton
Jacques Pessis, Achdé
- Lucky Comics
- 23 Octobre 2014
- 9782884713580
Nos Daltons préférés végètent en prison quand la main du destin vient frapper d'un grand coup à leur porte ! Les redoutables desperados apprennent qu'ils sont tontons d'un petit garçon dont ils doivent momentanément assurer l'éducation. Dieu merci ! Lucky Luke est chargé de surveiller les Daltons et l'insupportable bambin qui ne pense qu'à manger. Mais les habitants de Rupin City ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée de tous ces Dalton dans leur paisible bourgade.
-
Filets de Macron (et autres pommes à l'huile)
Laurent Gerra
- Le Cherche Midi
- 25 Octobre 2018
- 9782749160504
Avec Jérôme de Verdière, Stéphane Rose et Pascal Fioretto.
Pour accompagner vos filets de Macron pommes à l'huile, ce livre vous propose un menu aux petits oignons :
Marinade de morue blonde finement hachée ;
La poule au Pau béarnaise façon Bayrou (en plein bouillon) ;
Gras-double sauce hollandaise ;
Estouffade de Hulot au verjus ;
Farandole de jambons en short deux étoiles ;
Le Paris-Brest façon Martinez (commander à l'avance - risque d'attente) ;
Le tout arrosé d'un château-mélenchon (un gros rouge qui tache) ou d'un cocktail Benalla (bien frappé) ;
Le petit Pernaut pour l'apéritif vous est offert.
En vous remerciant !
Le meilleur des chroniques de Laurent Gerra, chaque jour sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi.
-
L'année a été chaude. Caniculaire. Nous dirions même : accablante.
Entre l'affaire Benalla, les gilets jaunes, les démissions de ministres, les gilets jaunes, les emportements de Jean-Luc Mélenchon, les Européennes, les gilets jaunes, l'incendie de Notre-Dame, les disparitions de Jean-Pierre Marielle et de Dick Rivers, le Festival de Cannes, les gilets jaunes, l'effondrement des Républicains, le Mondial de foot féminin et - nous avions failli les oublier - les gilets jaunes, l'actualité a été en surchauffe.
Ajoutons-y les agacements de Gérard Depardieu, les embêtements du pape François, les analyses de François Lenglet, les lectures de Fabrice Luchini, les interventions de François Hollande et celles de Nicolas Sarkozy, qui ont ponctué cette année de chroniques matinales sur RTL.
Sans oublier que, pendant ce temps-là, dans le vallon des Darmanin, au fond de la garrigue baignée du chant lancinant des cigales, Ugolin et le Papet n'ont cessé de garder un oeil sur le petit de la ville, ce Macron des sources qui pourrait bien prélever leur oseille...
-
Toutes celles et ceux qui se mettent aux fourneaux pour leurs proches savent depuis toujours que la cuisine est un partage.
Cet almanach gourmand, c'est du bonheur partagé.
Laurent Gerra y évoque des tablées mémorables aux côtés de Johnny Hallyday, de Quentin Tarantino ou de Charles Aznavour, nous entraîne dans ses vignes et sur ses chemins de montagne pour la cueillette d'herbes de saison, et partage avec nous les richesses gastronomiques de son terroir : les recettes familiales, comme le poulet à la crème de sa grand-mère ou les classiques de la cuisine bourgeoise, revisités par ses amis chefs étoilés. On y retrouve mille et une anecdotes étonnantes et savoureuses de sa vie de gastronome, de bon vivant et d'amateur de bons vins, les incontournables grandes scènes gourmandes du cinéma et de la littérature, des jeux culinaires, des mots célèbres et des anecdotes de table, au fil des semaines et des mois d'un almanach savoureux à plus d'un titre.
Peut-être est-ce une spécificité française, peut-être au contraire est-ce propre à tous les gourmets de la Terre, mais parler de cuisine et de vins est l'un des grands plaisirs d'un repas entre amis.
Prenez place et nouez votre serviette, vous êtes invité ! -
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'année aura été mouvementée, entre les manifestations contre la réforme des retraites, la pandémie de Covid, le confinement, le déconfinement et le remaniement - sans oublier la disparition de Jacques Chirac, les frasques des Balkany, les colères de Greta Thunberg, les cinq-contre-un de Benjamin Griveaux, les polémiques des César, les intuitions brillantes de Donald Trump et les rebondissements des élections municipales. Une drôle d'année en dents de scie, pleine d'outrances et de dévouement, de mascarades et de solidarité, durant laquelle, plus que jamais, il était bon de rire.
Avec Laurent Gerra et sa bande de confinés - qui auront fêté cette année la 3 000e matinale de RTL - retrouvez les fables de Fabrice Luchini, les aventures des Sinoks, les croisades de Philippe de Villiers, les remèdes du Pr Raoult et les gueulantes de Gérard Depardieu.
Le meilleur des chroniques de Laurent Gerra, chaque jour sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi.
-
-
François Hollande ; mon cahier de primaire
Jean-louis Festjens
- Michel Lafon
- 3 Novembre 2016
- 9782749931005
On vit une époque " primaire ". Pas seulement en cette fin d'année pour désigner le candidat de la droite républicaine, ou dans les mois qui viennent pour déterminer qui aura l'honneur de succéder à François Hollande à la tête de la gauche : la classe politique française dans son ensemble ressemble à une cour d'école primaire. Il y a les fayots et les cancres, les bons élèves qui veulent se faire bien voir et ceux qui dorment près du radiateur, ceux qui copient sur leur voisin, ceux qui se disputent et qui " s'attendent à la récré ", celle qui lève sans cesse le doigt (et même la main), persuadée d'avoir toutes les bonnes réponses, celui qui est au coin avec un bonnet d'âne... Le conseil de classe, en 2017, va être coton !
Après le succès de Hôllande, ô désespoir et de Merci pour ce président, Laurent Gerra revient avec ce journal illustré d'une année mouvementée, tant pour le gouvernement que pour l'opposition. Un ouvrage composé de vraies photos non retouchées mais accompagnées de bulles iconoclastes, d'images détournées, ainsi que des portraits hilarants des principaux candidats aux primaires et à la présidentielle, de l'extrême droite à l'extrême gauche.
Un livre-cadeau de fin d'année qui n'épargne personne ! -
Ils sont beaux, ils sont riches, ils sont puissants, il est petit, elle chante : voici en vraies images en couleurs la (presque) vraie vie de Nicoletto et Carlita.
Mes chers amis, Sur l'échelle des probabilités, il était quasiment impossible qu'une chanteuse de gauche ex-mannequin rencontre un Président de la République de droite (oui, c'est moi, le Président !) et qu'ils filent le parfait amour. C'est pourtant ce qui nous est arrivé, et c'est ce que je vous propose de revivre avec nous, à travers ce très joli album de photos qui parlent.
Votre ami Nicolas
-
La Gauche, la Droite et le Centre ; de Tonton à Titine
Laurent Gerra
- Fetjaine
- 18 Mars 2010
- 9782354252007
* N'avez-vous pas l'impression que quelque chose a changé dans la vie politique française, ces derniers temps ? Que les grands débats et les grandes figures de jadis ont laissé place à de l'agitation et de la futilité ? Les élections régionales de mars - un scrutin intermédiaire à la moitié du mandat présidentiel - sont l'occasion de revenir sur les forces en présence et leur évolution, depuis l'après-guerre jusqu'à nos jours.Ce livre tête-bêche présente d'un côté l'histoire de la gauche, depuis Auriol, Mendès-France et le nouveau venu de l'époque, François Mitterrand, jusqu'aux petites vacheries entre ennemis de l'ère Ségo-Titine (Aubry).De l'autre celle de la Droite, depuis le Grand Charles jusqu'au petit Nicolas, en passant par les frères ennemis Giscard et Chirac.Dans un cas comme dans l'autre, Laurent Gerra se livre à un exercice étonnant, en racontant à sa façon mais avec un respect fidèle pour la réalité historique, ces 50 années de politique française. Un retour en arrière aussi drôle qu'instructif, illustré de photos agrémentées de bulles hilarantes. * Laurent Gerra, est tous les jours sur RTL. Il a publié plusieurs livres chez Fetjaine, dont S arko Story, Nico et Carla Story, Le Grand juron, etc.
-
"Mon Anne, mon Annette, mon Ananas, Le ciel de Paris est gris, et le poids de ma fonction, harassant ! Heureusement, la trêve estivale approche. Je pourrai enfin m'échapper et te rejoindre, mon Anne chérie. J'ai dit à Danielle que je passerai le mois d'août chez Helmut Kohl pour resserrer l'amitié franco-allemande, il est d'accord pour me couvrir, le gros mammouth Kohl. Mais au fait, est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse.
Je serai, je pense, un peu en avance au rendez- vous de nos promesses."
-
Cette année, les pommes sont rouges
Georges Gerra, Laurent Gerra
- J'Ai Lu
- Document
- 12 Avril 2017
- 9782290135976
Tout commence par un carnet de la taille d'un cahier d'écolier, dont Laurent Gerra ne s'est jamais séparé. Il s'agit du Journal de guerre de son grand-père, qui l'a écrit sous ses yeux, lorsqu'il était enfant. Avec quelques ratures ici ou là, le texte a été rédigé d'un seul jet, comme un récit qu'on porte en soi depuis trop longtemps. Bien des années plus tard, l'humoriste décide de le faire connaître.Et voilà que revivent sous nos yeux un autre temps, une autre époque et l'irréductible complicité entre un grand-père et son petit-fils. Car Laurent Gerra a grandi auprès de cet homme qui lui a raconté sa guerre, de la mobilisation à son entrée en résistance, mais aussi la vie, la nature qu'il aimait tant et, sans le savoir, lui a mis le pied à l'étrier en lui offrant un jour son premier public. Ce fut le déclic de la passion. Il n'avait pas 5 ans...
-
En flinguant la télé, Laurent Gerra n'égratigne pas seulement les vedettes du petit écran, depuis l'âge d'or d'un Guy Lux ou d'un Léon Zitrone, jusqu'à l'âge de bronze d'un Thierry Ardisson ou d'un Marc-Olivier Fogiel. Pour notre plus grand plaisir, tout le monde en prend pour son grade! Voici les textes hilarants et décapants de Laurent Gerra flingue la télé, parmi lesquels: Le mariage de Charles et Camilla, par Léon Zitrone "Give me the butter! Give me the butter! Mais non, pas le beurre salé, grand con, ça irrite!" La téléréalité de Giscard "C'est tout de même moi qui ai eu le premier l'idée, n'est-ce pas. d'installer des caméras de télévision toutes les Saint-Sylvestre, chez moi, devant ma cheminée, avec ma bonne femme. En 1981, victime de mon invention, les téléspectateurs ont tapé 2 et j'ai été viré de La Ferme" Jack Lang et les présidentielles "Faisons un bref tour d'horizon: François Hollande... Ce porcinet sudoripare qui a le charisme d'un beignet... Aucune chance! Même au Congrès du Mans il faisait ton sur ton avec la Fillette!" Qui veut passer pour un con? avec Jean-Pierre Foucault Les Victoires de la musique "Yo, yo, yo, foutr' laââ merde! Yo, foutr' laââ merde..." Le télécon de Gérard Holtz "Mo-bi-lisez vous!" Les voeux du président Nicolas Sarkozy "Mes chers amis, pendant la campagne je vous avais promis la rupture: ben voilà, y 'en a déjà deux! La mienne avec ma femme, ça c'est fait, et l'autre avec les syndicats de feignasses!" Sans oublier les indétrônables Johnny. Céline Dion. Patrick Sébastien, Patrick Bruel, Laurent Ruquier, Fabrice Luchini, Jacques Chirac, Michel Drucker et tous ceux qui ont fait le petit écran, pour le meilleur et pour le pire !
-
ça va nous faire des vacances
Stéphane Rose, Jérôme de Verdière, Pascal Fioretto
- Cherche Midi
- 24 Juin 2021
- 9782749168579
Le meilleur des chroniques de Laurent Gerra, chaque jour sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi.
Entre confinement, déconfinement et reconfinement, l'année aura été longue ! Non pas que les conférences de presse de Jean Castex ou les déclarations d'Olivier Véran n'aient pas donné lieu, tout au long de la saison, à des moments de pure poésie ponctués de trouvailles sans cesse épatantes, comme le " confinement dehors " ou les fêtes de famille " avec papy et mamie à la cuisine ", mais un peu de distanciation nous fera des vacances.
Le meilleur des gestes barrières est encore de rire de cette année absurde et rocambolesque : les élections américaines, les conseils toujours surprenants du Pr Raoult, les trouvailles innovantes des maires écolos - qui auront beaucoup fait pour amuser la population - ou les grands moments de la cérémonie des Césars, les lenteurs de la vaccination, la valse des variants et les communiqués toujours inventifs du ministère de la Santé. Sans oublier les recettes " Comme j'aime " de Benjamin Castaldi, les coups de gueule de Gérard Depardieu, d'Alain Finkielkraut ou de Fabrice Lucchini, et les soubresauts d'une vie politique sous perfusion.
Le meilleur des chroniques de Laurent Gerra, chaque jour sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi.
Inclus : Le cahier de jeux de Manu ! -
LES ZENVAHISSEURS, CES ÊTRES ÉTRANGES MÉDIATIQUES...S'INSPIRENT DU DERNIER SPECTACLE DE LAURENT GERRA QUI « FLINGUE LA TV ».
-
-
« Difficile tâche que de réunir cinquante ans de souvenirs et de sélectionner des documents, des photos et des sketches parmi ce que j'ai accumulé durant toutes ces années ! » Cinquante ans dont trente passés sur scène, que Laurent Gerra évoque à travers une multitude d'anecdotes incroyables qui ont émaillé sa carrière, en révélant la genèse de ses sketches les plus célèbres ou en revenant sur toutes les rencontres marquantes de sa vie.
On y retrouve des photos de son enfance - ses premiers pas sur scène à 5 ans -, son adolescence en chanteur de bals, ses débuts à Lyon et ses premières émissions de radio avant que sa carrière démarre, d'abord au côté de Virginie Lemoine, chez Jacques Martin ou Michel Drucker, et enfin en solo.
De son premier Olympia jusqu'au nouveau spectacle Sans modération, ce livre foisonnant vous fait pénétrer dans les coulisses des plus grandes scènes et en propose les meilleurs sketches, sans oublier toutes les autres passions de Laurent Gerra : la radio bien sûr mais aussi l'édition, la télévision, le cinéma, et quelques jardins secrets à découvrir.
« Je voulais partager avec vous ces tranches de vie, mes meilleurs souvenirs, vous faire revivre les rencontres, les rigolades, les moments d'émotion, aussi, et surtout vous remercier de m'avoir été si fidèles. Nous, les saltimbanques, faisons un beau métier, un métier où l'on dit qu'on va «jouer» ! C'est sans doute cela qui m'a permis de garder une âme d'enfant, celle d'un sale gosse qui voulait surtout faire rire ses copains ! » Un livre illustré de plus de 430 photos et documents comprenant les meilleurs sketches de Laurent Gerra, dont les textes inédits de son nouveau spectacle, Sans modération.
-
While taking part in a rodeo in Wisconsin, Lucky Luke and Jolly Jumper meet Mario Bombardier, a Quebecois cowboy, and his mare the beautiful Province. It's love at first sight for the two horses, and after the inevitable separation, Jolly Jumper can't stop moping. Eventually Luke decides to head to Quebec in order to arrange a reunion - and discovers the merry atmosphere of the Nouvelle France: mounted police, bar fights, poutine, traditional French songs ... and an unscrupulous, wealthy banker...
Correspond au tome français Les nouvelles aventures de Lucky Luke t.1 ; la belle province
-
Ulysses S. Grant's second term is ending, and the USA must elect a new president. After the many corruption scandals of the previous administration, the Republican Party has selected an upstanding candidate, Rutherford B. Hayes. However, a rich Texas oil tycoon with his eye on the White House has other ideas, and money can buy many votes... or bullets. Luke is called upon to protect Hayes as he tours the wild, wild West...
Correspond au tome français Les nouvelles aventures de Lucky Luke t.3 ; l'homme de Washington
-
J'en entends qui disent... ; textes de radio
Albert Algoud, Pascal Fioretto
- Fetjaine
- 7 Février 2013
- 9782354254711
Bien sûr, il y a eu les aventures de DSK avec Dodo la Saumure et les tribulations de Valérie Twitterweiler, mais il y a eu surtout la campagne présidentielle, marquée - chez Laurent Gerra - par la personnalité d'Eva Joly ("Méfiez-vous de Cécile Duflot..."), les hésitations de François Hollande ("J'en entends qui disent...") ou ses figures de style ("Moi, Président de la République..."), le départ de Sarkozy, les râleries de Mélenchon, les malheurs de l'équipe de France de foot, la reine d'Angleterre et la famille royale aux JO commentés par Léon Zitrone et tous les incontournables : Johnny, Lang, Ribéry, le pape... Bref, un bon cru pour cette année de chroniques radio iconoclastes et réjouissantes.
Le meilleur vaccin anti-morosité.
-
Il s'en est passé des choses, cette année ! Bien sûr, le feuilleton DSK qui, vu par Gerra était irrésistible. Tout autant que celui de Georges Tron, l'homme aux mains qui sentent les pieds. Mais nous avons aussi eu droit à la reconversion de Domenech, à José Bové et les gaz de schiste, aux multiples rebondissements de l'affaire Eric Woerth-Bettencourt, à deux mariages princiers, à Marine devenue "Miss Front", aux guéguerres Borloo-Bayrou, aux révolutions du monde arabe, au futur bébé de l'Elysée et au spectacle cruel des déchirements écolos...De quoi flinguer à tout va pour Laurent Gerra et son équipe. Un recueil particulièrement drôle, osé et vache, à ne pas rater, alors que démarre la campagne présidentielle.
-
Depuis la conquête de la direction du PS jusqu'à celle de l'Elysée, en passant par l'élection manquée de son ex-compagne Ségolène en 2007, l'affrontement des Primaires et les joies de la campagne électorale, Laurent Gerra revient en images sur le parcours chahuté de "L'homme de la synthèse molle".
En trois parties ("Moi, premier secrétaire", "Moi, candidat socialiste" et "Moi, Président de la République"), la vie illustrée de François Hollande est accompagnée de ses (fausses) confidences. Un album de photos "qui parlent" hilarant de bout en bout, souvent très juste, terriblement irrévérencieux et salutaire.