Filtrer
Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)
-
Puhp. Coyote et Ours jouent quand un bruit étrange les interrompt.Un bruit de là-bas. Puhpo. Intrigué, Coyote entraîne Ours dans les sous-bois.Puhpowee. Et si c'était le Dehors ou, pire, le Kaboum ?
-
C'est l'histoire d'un cerf mélancolique, d'un chat sportif, d'un petit soldat perdu, d'un lapin pas assez grand et d'une ombre muette. Leurs routes se croisent et cheminent ensemble vers une montagne, près d'un volcan, au fi l d'une rivière souterraine et sous la voûte étoilée... Un récit initiatique, où les personnages apprennent à vivre ensemble, en confrontant leurs points de vue sur la séparation, le manque et le changement. Un grand livre choral (réalisé à l'encre de Chine et de couleurs, densifi ée au brou de noix), dans lequel il est question du temps, des astres, de la peur et de comment grandir.
-
Chatchat, le chat du Chien est l'histoire de la relation entre deux personnages, un petit (le petit Chat) et un grand (Chienchien), le long d'une promenade et au fil d'une journée. Le lien est au coeur de cet album, qu'il soit avec l'autre, avec le monde ou avec soi-même.
Laisser le champ libre quant à l'identité des personnages et à la relation qui les lie, tout en les ancrant profondément dans une histoire, est une manière de laisser dès le départ la place aux scénarios les plus intimes de chacun.
-
En plein coeur de l'hiver, Madeleine, la vieille cigale du village meurt de vieillesse. Le village se réunit pour un dernier au revoir à celle qui était un peu la grand-mère de tout le monde. Öko, Mitsu, Eliott et d'autres se retrouvent autour de la cheminée. On parle de Madeleine, mais aussi de cet étrange personnage qui erre dans la forêt. Le lendemain, il neige. Öko se promène et rencontre le fameux étranger... Après Mitsu, c'est au tour d'Öko d'être au coeur d'une histoire tendre dans laquelle il se confronte à la mort, au sens de la vie, à l'amour naissant, à l'amitié mais aussi aux préjugés d'un village pour ce qui lui est étranger.
-
Il y a des jours sans et des matins où l'on se réveille de mauvaise humeur.
C'est comme ça, ça ne s'explique pas. un matin d'automne il pleut, et mitsu se réveille de mauvaise humeur. elle décide de changer d'air et part à l'aventure jusqu'à la grande forêt
-
Nour déménage : elle doit trouver un endroit qui lui convienne, mais elle ne sait pas où.
Dehors, tout est en mouvement et Nour se cherche. Et puis il y a Ôko, qui lui a promis une surprise qui ne vient pas. Elle n'ose pas lui en parler. Patience, Nour : c'est le printemps. Voici l'histoire de Nour qui collectionne les moments rares et prend un chemin inconnu en s'en remettant au hasard, pour se découvrir autrement.
-
C'est l'histoire d'une Ourse qui danse, d'un Cerf qui attend, d'un Livre qui a perdu une page, d'un Canari qui sait faire la feuille morte, d'un Caillou qui s'ennuie. et d'autres personnages qui se croisent au fi l d'une rivière, d'une grotte, d'une tempête et d'une porte qui s'ouvre au milieu d'un jardin. Il y est question du début, de la naissance, d'amour déçu, de la grande histoire et des petites histoires qui se construisent au rythme du grand bal de la nature. Et l'on y retrouve certains des personnages de L'Ombre de chacun dont ce volet raconte le passé.
-
C'est l'été. Eliott a convaincu Nestor de faire un voyage avec lui. En chemin, la mauvaise humeur de Nestor et ses petites obsessions usent la patience d'Eliott. Ce dernier se montre beaucoup trop envahissant et inconséquent aux yeux de Nestor. C'est la dispute.
Une histoire d'amitié, sur les rapports de force, l'acceptation de soi, les petites et grandes choses de l'univers, et la place à y prendre. Une histoire dans laquelle on descend le cours d'une rivière, on pique-nique sous un arbre, on regarde les étoiles et on escalade les montagnes.
-
Ce livre, troisième opus de la trilogie débutée avec L'Ombre de chacun et La Source des jours, se situe chronologiquement après ceux-ci. Le soldat est ici le personnage principal de la narration mais tous les autres personnages sont présents. C'est l'histoire d'un Soldat fâché contre tous et contre tout, car tout le monde a tort et le monde est à l'envers. Un Soldat en guerre, décidé à montrer qu'il est le plus fort, le plus rapide, le plus intelligent. Plus fort que ces émotions qui le submergent suite à la séparation de ses parents. Un Soldat en guerre contre lui-même. Sur le chemin qui relie ses deux nouvelles maisons, il y a la forêt, un territoire où faire régner sa loi et ses humeurs et où retrouver ses compagnons. Ensemble ils décident que trouver un trésor serait une très bonne idée.
-
Deux maisons en bois séparées par un champ. C'est la nuit. Un hibou hulule, une chouette lui répond. Deux personnages se fraient un chemin parmi les herbes hautes et se rejoignent au bord de la rivière. Ils grimpent en silence dans le radeau camouflé dans les joncs. C'est l'histoire nocturne d'une échappée belle : un garçon et une île décident de partir et d'aller vivre là bas, sur l'île. Sur celle-ci les attendent le bébé mousse, le lapin musicien et la cabane. Tout un univers dont ils seront maîtres la nuit durant. Mélanie se lance ici dans son premier album pour les 4-8 ans en même temps qu'elle poursuit sa saga commencée par l'Ombre de chacun puis La Source des jours.
-
Retrouvez Ploc, Tine et le Migou dans de nouvelles aventures !
-
Dans un village de bûcherons, cerné par une immense forêt de pins millénaires, une fille et un garçon rêvent de voir la vue du haut du Général, le plus vieux des séquoias. Lorsque le géant est abattu, la colère et la tristesse les mènent à travers la forêt à la recherche de cet ailleurs.
Une aventure en quête de sens autour de la transmission, de l'histoire familiale, des liens qui les unissent, des possibles de la vie le long d'un chemin sylvestre où se croiseront, entre rêves et souvenirs, un Chien éclaireur, un montreur d'ours, un Hibou grand duc, un train fantôme, une chef Sioux, un martin-pêcheur géant et des neiges éternelles.