Filtrer
Support
Éditeurs
- LE LIVRE DE POCHE (2)
- Magnard (2)
- Rageot (2)
- Éditions Thierry Magnier (2)
- A Vue D'Oeil (1)
- Albin Michel (1)
- Auzou (1)
- Bh Creation (1)
- Books on Demand (1)
- Calmann-Lévy (1)
- Cassiopee (1)
- Cideb Black Cat (1)
- Culturea (1)
- De Vecchi (1)
- Editions Métailié (1)
- Flammarion (1)
- Folio (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Hachette Bnf (1)
- Hachette Education (1)
- Hatier (1)
- J'ai Lu (1)
- L'HARMATTAN (1)
- LITO (1)
- La Plume De L'Argilete (1)
- La Plume de l'Argilète (1)
- La RePublique Des Lettres (1)
- Larousse (1)
- Le Livre Qui Parle (1)
- Ligaran (1)
- Pocket (1)
- Rouergue (1)
- Tredition (1)
- Voir De Pres (1)
- Voolume (1)
Prix
Littérature
-
Oscar et la dame rose
Eric-Emmanuel Schmitt
- Magnard
- Classiques & Contemporains
- 3 Juin 2006
- 9782210754904
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu. A travers cette correspondance originale, le récit aborde, du point de vue de l'enfance, des questions philosophiques et existentielles : la maladie, la souffrance, le passage de la vie à la mort, la rencontre avec l'autre et avec le mystère... Les nombreux passages de paroles rapportées permettront aux élèves de réfléchir, en même temps que les personnages, à ces interrogations fondamentales et de découvrir ou d'approfondir les techniques du dialogue argumentatif. En outre, l'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive d'Eric-Emmanuel Schmitt.
-
Pour François Lepic, surnommé « Poil de Carotte » en raison de ses cheveux roux, la vie familiale n' est pas simple avec une mère lui confiant les tâches domestiques les plus ingrates et lui préférant son frère Félix et sa soeur Ernestine. L' histoire d un enfant sensible et touchant qui ne rêve que d' une chose : être aimé.
-
Histoire d'un chien mapuche
Luis Sepúlveda
- Editions Métailié
- Bibliothèque Hispano-Américaine
- 3 Octobre 2016
- 9791022605212
Le chien, prisonnier, affamé, guide la bande d'hommes lancée à la poursuite d'un Indien blessé dans la forêt d'Araucanie. Il sait sentir la peur et la colère dans l'odeur de ces hommes décidés à tuer. Mais il a aussi retrouvé dans la piste du fugitif l'odeur d'Aukamañ, son frère-homme, le compagnon auprès duquel il a grandi dans le village mapuche où l'a déposé le jaguar qui lui a sauvé la vie.
Dans la forêt, il retrouve les odeurs de tout ce qu'il a perdu, le bois sec, le miel, le lait qu'il a partagé avec le petit garçon, la laine que cardait le vieux chef qui racontait si bien les histoires et lui a donné son nom : Afmau, Loyal.
Le chien a vieilli mais il n'a pas oublié ce que lui ont appris les Indiens Mapuches : le respect de la nature et de toutes ses créatures. Il va tenter de sauver son frère-homme, de lui prouver sa fidélité, sa loyauté aux liens d'amitié que le temps ne peut défaire.
Avec son incomparable talent de conteur, Luis Sepúlveda célèbre la fidélité à l'amitié et le monde des Mapuches et leurs liens avec la nature.
-
Dans le désert du Sahara, Zizou est le petit dernier d'une grande famille de fennecs. Le plus petit mais surtout le plus intrépide ! Dans la grotte où il habite, il fait la rencontre d'un djinn avec lequel il part à l'aventure, toujours plus près du monde des humains.
Non loin de là, dans une oasis, la petite Ziza trompe l'ennui comme elle peut.
Avec ses jambes de traviole, en plein désert, elle n'a pas grand chose à faire mis à part préparer de délicieux makrout où écouter les histoires de son cousin. Mais bientôt, ce dernier va lui apporter un sublime cadeau : un petit fennec.
-
À la supérette du coin, ils ont des idées de promo géniales, comme au cinéma.
Un homme tout en noir, cagoule sur la tête, fait allonger tout le monde, pistolet en main. Le jeu, c'est de rester le plus longtemps immobile. C'est effectivement assez long, mais ça en vaut la chandelle : on peut gagner son poids en tablettes de chocolat.
Une prise d'otages vue à ras de terre par un petit garçon qui n'y croit pas... Un jour qu'il n'est pas près d'oublier : c'est celui où il a décidé d'arrêter de manger du chocolat !
-
C'est les vacances, mais rien ne se passe comme prévu pour Adrien. Sans doute à cause d'une dispute entre ses parents dont il a entendu les échos un soir. Direction la campagne avec maman, chez une de ses amies. À propos de papa, silence radio, rien à dire, il faut attendre. Oui mais attendre quoi ? Alors, Adrien prend le taureau par les cornes : il fugue, fait du stop au petit matin. Il est pris en charge sur le porte-bagages de la Mobylette bleue de Joël. En un instant, ce personnage un peu déjanté a compris la détresse du garçon. Direction la maison... Retrouvailles, explications entre les parents. Et si rien n'est vraiment réglé pour la famille, au moins Adrien passera-t-il la moitié des vacances avec son père, l'autre moitié avec sa mère. Suffisait de prévenir...
-
Abracadachat ; qui a volé les gouters ?
Jeanne Boyer
- Rageot
- Petits Romans
- 7 Février 2018
- 9782700252507
Un voleur de goûters rôde dans l'école, et c'est Sacha qu'on accuse ! Pour échapper à la punition du directeur, la petite fille se transforme en chat et mène l'enquête.
-
Le manoir des hurlements
Jennifer Mac Hart
- La Plume de l'Argilète
- Dyslexie
- 15 Novembre 2013
- 9791025501375
Ophélia, 11 ans, est une jeune fille banale, qui peu à peu, devient le bouc émissaire de ses camarades de classe. Rejetée, harcelée, elle rêve d'avoir de nouveau des amis. Quelle n'est donc pas sa surprise, quand elle reçoit un jour une invitation à un bal d'Halloween. Folle de joie, elle se prépare avec entrain pour cette toute première soirée, qui, pense t-elle, changera le cours de son existence. Mais le bal est organisé dans le manoir Applegate, un manoir hanté, et très vite, le rêve va se transformer en cauchemar...
-
William, 9 ans, partage sa chambre avec son demi-frère Grégoire, 16 ans. Mais depuis quelques jours ce dernier envahit tout l'espace, l'affuble de surnoms ridicules et colonise son placard. Puis c'est au tour d'Éléonore, sa demi-soeur, de venir les week-ends ! William, aidé de ses amis, décide de passer à l'offensive.
Une chronique enlevée de la vie familiale.