Si une part de l'oeuvre érotique de Tomi Ungerer est bien connue du grand public - on pense au Fornicon, à l'Erotoscope, à Totempole, ou encore aux dessins sur le vif des prostituées de Hambourg - celle-ci est souvent marquée par une volonté de dénoncer la mécanisation des corps ou les rapports de force sociaux. Ce Kamasutra des grenouilles est l'occasion de faire connaître en France un érotisme plus léger et rabelaisien, s'éloignant de l'érotisme noir et interprétant joyeusement les positions du Kamasutra indien.
Impertinent, ironique et drôle, ce bestiaire érotique sait amuser et émoustiller avec grivoiserie et gaité.
Am erschte Owe bin i im Sànd ig'schlofe, toisigi Meile wit vo de Mensche ewag. Ich bin einsàmer gse às e Schiffbrichiger verlore mit sim Floss uf'em grosse Ozeàn. Àm nachschte Morje, wàs fer e Ewerràschung ! E g'lungeni Stimm het mi g'weckt :
- Wenn's beliebt... Mol m'r e Schof...
- Wàs isch ?
- Mol m'r e Schof...
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au levé du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :
- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !
- Hein !
- Dessine-moi un mouton...
Contes de la tradition rhénane peuplés de gnomes, de seigneurs, de fantômes, de princesses, de chevaliers, de diables et d'autres créatures fantastiques. Des textes intemporels invitant au rêve.
Huit parties consacrées à l'histoire, aux personnages célèbres, à la culture, à la gastronomie, aux mots, aux expressions, aux proverbes (et dictons) ainsi qu'à la grammaire de la langue alsacienne.
C'est bientôt Noël ! Mini-Loup et ses amis font les fous dans la neige. Quand soudain, les trois compères tombent nez à nez avec le renne du père Noël ! Ni une ni deux, ils grimpent dans le traîneau et s'envolent dans le ciel... Cette petite balade plaira-t-elle au Père Noël ? Les trois garnements réussiront-ils tout de même à avoir un cadeau pour Noël ?
Simone Morgenthaler transmet depuis plus de trente ans son amour de l'Alsace et de la langue alsacienne à la radio, à la télévision, dans la presse et dans les livres. Lucille Uhlrich, sa fille, est artiste et illustre cet ouvrage. Au fin fond de l'Alsace, Maïdi et son grand-père adoré se retrouvent pour préparer Noël, mais Lulu, le hibou qui vit dans leur grenier, a disparu. Tous deux partent alors à sa recherche dans les paysages enneigés et Maïdi surmonte sa peur de l'obscurité pour retrouver, sous un jour nouveau, la joie de Noël.
La célèbre aventure du Loup qui voulait changer de couleur en langue régionale !
suzanne roth est la cuisinière préférée des alsaciennes.
passionnée de gastronomie, elle collectionne depuis sa tendre enfance les recettes traditionnelles de la plus gourmande des régions françaises. pour ce kochbüech (livre de cuisine), elle a réuni 400 plats authentiques, connus et moins connus, en une réjouissante farandole d'entrées et de terrines, de viandes et de poissons, de confitures et de desserts. fidèle à son habitude, suzanne roth s'adresse en toute simplicité à celles et à ceux, gourmets et gourmands, pour qui le bonheur passe aussi par les plaisirs de la table.
son livre de cuisine des alsaciennes, autant qu'une encyclopédie culinaire, est une véritable déclaration d'amour à l'alsace.
Oscar et Margaux actionnent Tabilou, leur tablette magique, pour partir en Alsace à la recherche des cigognes. Une balade qui les mène à Strasbourg et Colmar, en passant par la magnifique route des vins et Riquewihr, un des plus beaux villages de France.
Découvrir les régions de France avec deux héros attachants !
Oscar, 8 ans, est curieux, très gourmand, réfléchi, et c'est un geek en herbe ! Margaux, 5 ans, sa petite soeur, est enthousiaste, fonceuse et très sociable. Leur mère voyage beaucoup dans toute la France pour son travail. Dès qu'elle est partie, Oscar et Margaux actionnent Tabilou, leur tablette magique... Et hop, ils sont aussitôt télétransportés dans la même région que leur maman ! Chaque titre de la collection propose une histoire dans les lieux emblématiques de la région et donne des informations sur les traditions, la faune, la flore, les spécialités, etc. Complices, Oscar et Margaux mènent une enquête au cours d'un voyage plein de rebondissements. À la fin du livre, un dicomage, donne des informations supplémentaires sur la région.
De la Petite France à la Neustadt en passant par la cathédrale, le Palais Rohan, la Krutenau, le campus universitaire ou le quartier des institutions européennes, Catherine Jordy fait revivre la mémoire de Strasbourg. Au gré de 13 promenades, elle nous entraîne à la découverte des monuments les plus importants de la ville tout en prenant le temps de montrer des richesses insoupçonnées : cours chargées d'histoire, églises fréquentées par des visiteurs illustres, détails insolites sur les façades ou ruelles pittoresques...
Au fil de ces itinéraires, le promeneur croisera des curiosités souvent méconnues : une maison égyptienne, un lion ailé stocké dans un barrage, un jardin médiéval, une girouette en forme de chaussure, un ciné-dancing chef-d'oeuvre de l'art abstrait, une fontaine en forme d'hippopotame, une brasserie dans un ancien haras, une mosquée à l'architecture résolument contemporaine... Mêlant l'ancien et le moderne, l'histoire et la légende, ces promenades invitent au dépaysement au coin de la rue.
Ce beau livre aborde les aspects historiques et culturels de l'Alsace qui sont intimement liés. Les très belles photographies deYves Noto Campanella en font un album très plaisant à feuilleter.
Langue d'humour et de gastronomie, l'alsacien ne saurait-il que rire et manger ?
Que neni ! Ses accents inimitables savent aussi parler du sexe. et du beau sexe !
Et si, inévitablement, on l'attend dans le registre truculent et paillard, vous découvrirez également que cette langue-là sait se faire des plus tendres pour évoquer les choses les plus douces.