• Madame Bibi vit heureuse avec son éléphant de compagnie. Ensemble, les deux amis mènent une vie paisible. Mais pour les gens de la ville, c'est sûr, l'éléphant n'a pas sa place parmi eux. Leur décision est prise : l'encombrant pachyderme doit partir.

  • Une pépite d'album qui évoque l'adoption et la joie d'accueillir un enfant Nous avons attendu ta venue très longtemps. Nous ne savions pas quand tu arriverais... Mais nous avons préparé ta chambre car nous savions qu'un jour, tu serais avec nous. Et puis un jour, tu étais là. C'était fabuleux d'apprendre à se connaître ! Peu à peu, tu as rencontré tes cousins et tes cousines, tes oncles et tes tantes, et nos amis. Tu aimais beaucoup rendre visite à tes grands-parents à la montagne. Depuis ton arrivée, nous sommes les plus heureux du monde. Nous t'avons attendu si longtemps. Nous sommes en?n ensemble, mon trésor.

  • Entre toi et moi

    ,

    • Arenes
    • 16 Septembre 2020

    Le docteur Catherine Gueguen nous donne les clés d'une relation apaisée et bienveillante entre un enfant et ses parents.
    Un livre magnifique pour comprendre son enfant.
    À lire ensemble, pour qu'il grandisse dans l'équilibre et la confiance.

  • Les Meilleur sont tous des athlètes talentueux, de véritables champions. Sauf Alex qui ne ressemble vraiment pas aux membres de sa famille. Il rêve de peindre des chefs-d'oeuvre plutôt que de soulever des poids et haltères. Il est petit plutôt que gigantesque et musclé. Et pour cela, il est une déception pour son père et toute sa famille. Un jour, une idée germe dans sa tête afin de leur redonner le sourire. Alex réussira-t-il ?

  • Au coeur d'une clairière aux couleurs chatoyantes, quelque chose de noir est apparu... Du léopard au corbeau, du renard à la chouette, chacun avance ses explications et cherche le présage que cache l'étrange objet. Sûrement rien de bon ! Le léopard auraitil perdu l'une de ses taches ? Une première étoile serait-elle tombée du ciel ? Ou serait-ce le mouchoir plein du chagrin de la princesse qui se serait envolé depuis son château ? On s'inquiète, on se dispute, on s'affole même en imaginant l'arrivée des soldats du Roi.
    Des années plus tard, rien de grave n'est advenu et la petite chose noire est toujours là, au milieu de la clairière, accompagnée par son ombre multicolore. Le jeune lecteur saura sûrement en faire une bonne nouvelle : « Et si l'étrange petite chose noire était en vérité...? »

  • Gulistan est une oeuvre poétique de la littérature persane, écrite en prose en 1259 par le poète Saadi, considéré comme l'un des plus grands textes persans médiévaux, à l'image de L'Enfer de Dante ou de Perceval de Chrétien de Troyes. La force des texte réside dans l'influence qu'il a eue sur toute la littérature orientale, mais surtout dans sa popularité. Il se compose de huit poèmes et histoires, organisés comme autant de roses dans un jardin. Ces textes sublimes traitent des moeurs des rois, de l'amour et de la jeunesse, de l'éducation...

    Pour la première fois en France, nous publions des passages choisis de ce texte dans un album somptueux pour les enfants et les plus grands. Nous avons choisi les illustrations époustouflantes de Reza Dalvand, faites de peintures et de découpages qui rappellent les illustrations traditionnelles de ce texte, mais en proposent une version renouvelée, du jamais vu en illustration jeunesse. Reza Dalvand s'approprie ce texte fondateur et révèle à la fois son caractère ancestral et sa modernité.

  • Aujourd'hui, j'ai cru que maman voulait me faire manger des spaghetti et de la salade. Quelle horreur ! En fait je n'avais pas bien regardé, c'était de la girafe et de la tortue, et c'était bien meilleur !

empty