Le chien des Baskerville (1cd audio ; 3h40 ; lu par Bertrand Suarez-Pazos)

Arthur Conan Doyle

 (Lu par Bertrand Suarez-Pazos) Traduit de l'ANGLAIS par BERNARD TOURVILLE

Résumé

La mort violente de sir Charles, dernier des Baskerville à résider dans la demeure familiale qui se dresse sur la lande sauvage, a-t-elle été provoquée par une créature terrestre ou doit-elle s'expliquer par l'intervention de forces occultes ? Le docteur Mortimer, ami et exécuteurtestamentaire du défunt, fait appel à Sherlock Holmes.
D'indices en déductions, cette fascinante enquête du célèbre détective Sherlock Holmes nous mène aux frontières du fantastique. Frissons et suspense sont au rendez-vous.
Bertrand Suarez-Pazos donne vie à tous les personnages du roman et nous entraîne dans l'univers mystérieux de Sherlock Holmes. Tout au long de l'enquête, la musique rythme l'action. De son timbre clair et puissant, la clarinette basse incarne de façon saisissante l'effrayant chien des Baskerville.


Rayons : Jeunesse > Littérature Jeunes Adultes > Romans > Policier / Thriller


  • Auteur(s)

    Arthur Conan Doyle

  • Traducteur

    BERNARD TOURVILLE

  • Éditeur

    Gallimard Jeunesse

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    11/01/2018

  • Collection

    Écoutez Lire Jeunesse

  • EAN

    9782075098205

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18.7 cm

  • Largeur

    13.7 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    76 g

  • Lectorat

    à partir de 11 ANS

  • Diffuseur

    Gallimard

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Arthur Conan Doyle

Arthur Conan Doyle (1859-1930), médecin de formation, publie en 1887 Une étude en rouge, roman dans lequel apparaît Sherlock Holmes, qui va devenir le personnage le plus célèbre de la littérature policière, et sans doute de toute la fiction ; héros de quatre romans et cinquante-six nouvelles jusqu'en 1927, Sherlock Holmes est à la base de toute la littérature policière.

Bernard Tourville

empty