À propos

Avec son exigence du trait juste, vif et coloré, bruno Fortuner s'est ingénié a dresser le portrait de 40 métiers d'artisan, incarnés par des personnalités qu'il est aller rencontrer pour passer un moment avec elles et tenter de comprendre la passion qui les anime ! Une autre vision du monde moderne, tel qu'on l'aime !
«?Quoi de plus fascinant que le tour d'un potier, l'échoppe d'un cordonnier, l'atelier d'un luthier?! Quoi de plus fascinant que l'agilité de leur doigts, de leurs mains qui donnent vie ici, d'un geste divin, à un récipient à partir d'une poignée d'argile, de marne et de silice, là à une paire de chaussures pourtant diagnostiquée en phase terminale, ou encore à un violon né de l'union d'un épicéa commun du Tyrol ou de Suisse avec un érable sycomore, de Bohême, de Dalmatie ou de Hongrie?? Je vous le demande chers vous, quoi de plus fascinant???»

Je suis :
agriculteur, apiculteur, bijoutier, calligraphe, chapelier, cireur, coiffeur, cordonnier, dentellière, dentiste, dinandier, ébéniste, écrivain public, éditeur, encadreur, fleuriste, fustier, garagiste, horloger, kinésithérapeute, lithographe, luthier, maquettiste, maréchal-ferrant, mécanicien, mosaïste, paysagiste, peintre décorateur, potier, relieur, rempailleur, sellier, souffleur de verre, tailleur de pierre, maître tailleur, tisserand, tourneur sur bois, typographe, verrier, zingueur...


Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Monde > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Monde


  • Auteur(s)

    Bruno Fortuner

  • Éditeur

    Magellan & Cie

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    14/11/2024

  • Collection

    Coups De Crayon

  • EAN

    9782350747781

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Poids

    500 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Fortuner

Bruno Fortuner, né en 1949, architecte-paysagiste de profession et auteur-compositeur de passion, a fusionné les deux en traduisant sous forme de textes et d'aquarelles, en matières et lumières, son ressenti vis-à-vis de l'architecture d'un lieu qui reflète l'âme des propriétaires. Il a grand plaisir à observer, peindre et dépeindre ces architectures physiques et humaines jusque dans les rides des pierres et le fard des crépis. Après avoir traité dans son premier ouvrage (épuisé) des maisons des voisins de son petit village de Seine-et-Marne, puis dans le second, de celles de ses amis éparpillés dans toute la France, il nous a invité dans un troisième carnet à passer une soirée chez les artistes qui lui sont chers. Et i a fait le tour de l'Europe à bord de sa petite voiture rouge Aime comme métiers est son sixième ouvrage aux éditions Magellan & Cie.

empty