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Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour
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Auteur(s)
Guillaume Bianco
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Éditeur
Soleil
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Distributeur
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Date de parution
29/01/2003
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Collection
Humour Soleil
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EAN
9782845654464
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Disponibilité
Épuisé
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Nombre de pages
45 Pages
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Longueur
29.5 cm
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Largeur
22 cm
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Poids
410 g
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Série
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Support principal
Grand format
Biographie
Guillaume Bianco
- Naissance : 27-10-1976
- Age : 48 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Scénariste Dessinateur.
Guillaume Bianco est né le 27 octobre 1976 à Toulon.
Il passe un bac arts plastiques, puis devient étudiant en première année de chinois en 1995, 1996, 1997 et 1998 (authentique). Un jour, on lui dit qu'étudiant en première année de chinois, ce n'est pas un métier, et depuis, il cherche à gagner des sous en faisant de la BD.
Tout comme son compère Dutto, il devient alors élève de Tarquin à l'atelier que celui-ci anime alors le mercredi à Hyères, en 1994-1995.
Il commence à publier ses premièrs dessins dans le magazine régional, pour échouer à l'atelier Gottferdom où il fait des caricatures de tout le monde sur les murs. En 1998 il publie son premier album de gags, Kegoyo & Klamédia.
En 2000, il retrouve ses compères Tarquin, Dutto et Floch pour La Véritable Histoire des Krashmonsters, avant de se lancer, en cavalier seul, dans l'aventure de Will, albums de gags plus ou moins autobiographique sur un jeune ado attardé et son chien.
Série(s) réalisée(s)
Kegoyo & Klamédia
Will
Bianco (Le Lombard)
Après un bac arts plastiques, Guillaume Bianco enchaîne sur quatre ans... de première année de chinois. Comprenant que ce n'est peut-être pas là sa voie, il suit son complice Olivier Dutto aux cours de B.D. que Didier Tarquin anime à Hyères. C'est comme ça qu'il rejoint le Gottferdom Studio, qui s'apprête alors à lancer Lanfeust Mag, dont Bianco devient rapidement un des piliers. Il y crée Kegoyo et Klamédia, son premier album, puis Les Krashmonsters et le célèbre Will. Mais Bianco ne veut pas se contenter de montrer une seule facette de sa personnalité : au Lombard, il scénarise Ernest et Rebecca pour Antonnello Dalena, série qui lui permet de traiter avec humour de thèmes aussi angoissants que le divorce ou la maladie d'un enfant. Car l'angoisse fait partie intégrante du petit monde de Bianco, ainsi que son Billy Brouillard, paru dans la collection Métamorphoses de chez Soleil, l'a révélé au grand public. Creusant cette fois une veine à la Tim Burton, il y explore une nouvelle fois le domaine infini des peurs enfantines, auxquelles il donne corps comme personne. Après tout, il n'y a de terrifiant que ce qu'on ne connaît pas...